Bonjour ,

Je test chaque jour mon site web sous FireFox jusqu'au jour ou j'ai lancer Internet Explorer , et la c'est le drame !!!

J'ai donc chercher a savoir le pourquoi du comment Smiley smile , tout d'abord j'ai utiliser Tweakpng qui a très bien marcher pour le bas de ma page ( couleur uni orange ) , mais le soucis viens du haut du site , j'ai un dégradé comme vous pouvez le voir sur l'image .

Je voudrais savoir si un autre logiciel permettrais de prendre en compte 2 couleur et éventuellement un dégradé .

Merci Smiley cligne upload/25944-probleme.JPG
Modifié par DeveloppeMoi (30 Dec 2009 - 10:16)
Bonjour,

Je suppose que tu parle d'IE6 et non des version précédentes qui elles interprêtent très bien la transparence alpha des png, contrairement à IE6 qui remplace les zones de transparence alpha par une couleurs (par défaut du gris).

La seule bonne solution pour contenter IE6 est de substituer à l'aide de commentaires conditionnels des images en gif (ou éventuellement des png 8 avec transparence simple) aux png 32 (avec transparence alpha).

Par contre, vu la structure de ton site, je ne vois pas pourquoi l'utilisation de PNG transparent est nécessaire, le fond du footer n'as pas de dégradé, une image gif reprenant la couleur de fond (orange) au lieu de la transparence serait suffisante. Pour l'image du header, il y a bien un dégradé mais la position de l'image est prévisible sur ce dégradé, il est là encore tout à fait intégrable à l'image à la place de la transparence.
Bonjour (et bonne année!)
Je reviens sur ce que disait Laurie Anne :
a écrit :
La seule bonne solution pour contenter IE6 est de substituer à l'aide de commentaires conditionnels des images en gif (ou éventuellement des png 8 avec transparence simple) aux png 32 (avec transparence alpha).

Il en existe une autre, toujours avec un commentaire conditionnel; tu peux utiliser un "filter" made by M$ que voilà:
	filter: progid:DXImageTransform.Microsoft.AlphaImageLoader(enabled=true, sizingMethod=scale src='Ici le chemin vers ton image en .png');

Pour le reste Laurie-Anne a tout dit.... Smiley lol
Modifié par boro64 (01 Jan 2010 - 17:04)
Cependant cette solution ne fonctionne que pour des images appelées dans le CSS, et donc purement décoratives ; sur le schéma de DeveloppeMoi, on vois clairement que les images fautives portent du contenu. Elles ne peuvent donc pas se trouver dans le CSS (pour des raisons d'accessibilité) ; le filtre ne peut donc pas être appliqué dans ce cas.