Bonjour à tous et bonne année chez Alsa(ré)créations !!!

Sur mon site, j'ai ajouté un fond sonore. Je l'entend bien sue IE mais pas sur Firefox (apparemment il ne se charge pas). Quels conseils pouvez vous me donner ???

Voila mon code:

<bgsound src="/SN14LVB.mp3">

qui se trouve entre les balises <head> et </head>

Merci de votre aide
Modifié par alain141 (31 Dec 2009 - 08:28)
Bonjour,

alain141 a écrit :
Quels conseils pouvez vous me donner ???
En règle générale : ne pas mettre de musique de fond. Tu ne sais pas si ton visiteur n'est pas déjà en train d'écouter quelquechose (ce qui produira un mélange cacophonique), s'il a bien une carte son et des enceintes (bon dans ce cas là il sera relativement préservé), s'il est dans un endroit où il ne peut pas se permettre d'écouter de la musique, et surtout si la musique va lui plaire.

Si tu tiens absolument à sonoriser ta page, tu DOIS laisser à l'utilisateur la possibilité de couper le son (ou mieux lui donner l'opportunité de le démarrer tout seul), ce qui exclue l'utilisation de bgsound (qui ne se place pas dans le head, mais dans le body, juste comme ça en passant) qui est une balise dépréciée et qui ne permet pas à l'utilisateur de stopper le son. Le mieux que tu puisse faire est alors d'utiliser un player flash, comme le dewplayer.
Laurie-Anne !!!

Merci de ta réponse aussi rapide et de tes conseils. Mon site est un peu particulier car il s'adresse surtout à des amateurs de musique chorale comme tu pourras le constater en allant y faire un saut http://www.ensemblechoralis.com . Les gens qui viennent sur le site sont surtout des choristes et quand ils ouvrent le site, ils ne sont pas dans une banque, un supermarché ou le RER. La musique de fond (actuellement la sonate au clair de lune de Beethoven), à un faible volume, n'est pas du tout agressive et doit je le pense procurer un certain plaisir aux internautes qui circulent sur le sitedans le site.
Ma question était surtout de comprendre pourquoi on entendait la musique sur Internet Explorer et pas sur Firefox. s'agit il d'un paramètre à ajouter dans les css ou dans le code, ou d'un codec Mp3 à intégrer dans Firefox.

Merci encore de ta réponse et bravo pour Alsacréations qui est un site superbe que je recommanderai.
alain141 a écrit :
Ma question était surtout de comprendre pourquoi on entendait la musique sur Internet Explorer et pas sur Firefox. s'agit il d'un paramètre à ajouter dans les css ou dans le code, ou d'un codec Mp3 à intégrer dans Firefox.
Une réponse t'as également été donnée.

Mais ça ne change pas le fait que les musiques de fond ne sont pas vraiment appréciée, même par les mélomanes. Un player avec la possibilité de couper le son reste la meilleure solution pour les internautes.

Je ne suis pas sûre de comprendre ton allusion au supermarché, mais si pour toi Internet n'est pas un lieu ou l'internaute est roi (et peut, et même veux, choisir ce qu'il souhaite)... alors tu te trompes.
alain141 a écrit :
Voila mon code:

<bgsound src="/SN14LVB.mp3">

qui se trouve entre les balises <head> et </head>

Cet élément bgsound ressemble fort à un élément propriétaire qui ne fait pas partie du standard HTML.

Pour insérer du son dans une page HTML, que tu utilises ou non un player comme le Dewplayer, il y a l'élément object. Exemple :
<object type="audio/mpeg" data="/SN14LVB.mp3">
  <param name="src" value="/SN14LVB.mp3" />
  <param name="filename" value="/SN14LVB.mp3" />
  <param name="type" value="audio/mpeg" />
  Si le lecteur ne s'affiche pas, un <a href="/SN14LVB.mp3" type="audio/mpeg">lien direct vers la bande son (format MP 3)</a> sera plus que bienvenu.
</object>
Victor !!!

Merci de ta réponse bien documentée qui va me permettre de corriger mon site. Effectivement la balise <bgsound> ne répond pas à la norme WC3. Il vaut mieux donc utiliser la balise <objet>.
Par ailleurs bgsound n'est reconnue que par Internet Explorer et il est donc normal que je n'entendais pas le son avec Firefox.

Pour Laurie- Anne

Tu avais raison, avec Dewplayer, c'est nickel. Facile à installer (çà a marché du 1er coup) et de plus les internautes peuvent arréter ou mettre en pause le son. Le gros avantage, c'est que la lecture est instantanée, alors que dans l'ancienne solution il fallait attendre la fin du téléchargement (plusieurs minutes pour un gros fichier).
Merci
Modifié par alain141 (30 Dec 2009 - 20:04)
J'ai repris le code de Victor en l'adaptant mais les résultats sont catastrophiques (testé sur Opera, Internet Explorer, Firefox et Chrome). Est-il possible d'avoir une page avec une musique de fond pour la tester ?