Bonjour,
j'apprends à faire des sites et j'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas pu trouver de reponses. lorsqu'on crée une page, par exemple "mapage.php", elle est accessible a partir du lien "monsite.com/mapage.php"
seulement voila, sur certain site avec accès à la page des membres, on trouve des liens comme:
"lesite.com/un_membre"

il n'y a pas d'extension de fichier. je ne comprends plus. bon finalement, mes questions:
est-ce un repertoire plutôt qu'une page web?
si c'est le cas, est-ce que ca veut dire que lorsque le site a 1 million de membres il y a autant de répertoires?
il y a t-il une limite sur le nombre de répertoires que l'on peut créer dans l'arborescence de son site web?
et surtout la plus importante, comme faut-il faire pour qu'une addresse du genre "monsite.com/un_membre" pointe vers la page vu qu'il n'y a pas d'extension de fichier?

Merci d'avance de vos réponses, je débute alors ne me traitez pas de tous les noms Smiley biggrin
Modifié par jefako (24 Dec 2009 - 09:52)
Bonjour,

Il n'y a pas d'extension car il s'agit d'URL Rewriting. Les pages sont renommées à la volée via un fichier .htaccess.

Ce type de manipulation est généralement utilisée pour éviter d'avoir des URL avec des variables PHP. (Ce qui implique une plus grande discrétion sur le fonctionnement du site, et donc, une amélioration de sa sécurité).

J'espère ne pas me faire lapider en donnant le lien d'un site externe (bien qu'il soit dans les références d'alsacréations), mais je te conseille de lire le tutoriel suivant :

http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/tutoriel-url-rewriting
Bonjour,

Impli a écrit :
J'espère ne pas me faire lapider en donnant le lien d'un site externe (bien qu'il soit dans les références d'alsacréations), mais je te conseille de lire le tutoriel suivant :

Je ne pense pas que les modérateurs d'Alsacréations soit aussi draconiens Smiley langue .
Impli a écrit :
Bonjour,

Il n'y a pas d'extension car il s'agit d'URL Rewriting. Les pages sont renommées à la volée via un fichier .htaccess.

Ce type de manipulation est généralement utilisée pour éviter d'avoir des URL avec des variables PHP. (Ce qui implique une plus grande discrétion sur le fonctionnement du site, et donc, une amélioration de sa sécurité).

http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/tutoriel-url-rewriting

Smiley biggrin woah!! merci je vais lire le tutoriel Smiley biggrin
bonne journée