Bonjour,
Je ne sais pas trop où poster, alors comme ça concerne une appli web...
J'ai développé une plateforme e-learning qui contient un peu de javascript (un timer pour comptabiliser le temps passé sur les tests), je l'ai bien testée sur IE6, 7 & 8, FF et Chrome, ça roule, nickel.
Chez un client, sur un test, à la 2e question (pas la 1e), ça plante et ça ferme le navigateur.

1) la page appelée pour la 1e question est la même que pour la 2e question : même html, même js
2) sa config : XP pro, IE6, avec un antivirus
3) ça a planté sur 3 postes différents chez lui
3) impossible de reproduire le problème sur un poste en-dehors de chez lui
4) il est parti en vacances et me laisse me dém..der, donc aucun test possible sur ses machines.

Je me demande si le problème peut venir de l'antivirus. A une époque j'avais des problèmes de compatibilité de sites avec Norton (mais c'était il y a 5 ans).
Une idée ?

Merci pour votre aide,
nesquick
Modifié par nesquick (08 Feb 2010 - 09:49)
Pour les motivés qui veulent du code, il faut aller sur http://www.profilearning.com/, s'inscrire à la démo et passer les tests.
Indiquez une adresse email correcte, le mot de passe est envoyé par mail.
Si quelqu'un souhaite que je supprime son compte juste après pour ne pas être contacté par le commercial, envoyez-moi un PM en indiquant le nom et l'email sous lequel vous vous êtes inscrit.
Ca marche chez moi aussi. J'ai testé sur mon portable du boulot, avec un IE6 sous XP Pro, avec Antivirus et Firewall, pas de problèmes...

Il faudrait que tu puisses réduire le champs de recherche... Déjà, chez ton client, si tu as la possibilité de downloader un autre navigateur, comme Firefox, tu pourras voir si le problème est lié à leur IE ou pas. Si oui, vérifier les options de sécurité d'IE, en les désactivant une par une.

Idem, en désactivant l'antivirus ou le firewall.

Après, désactiver certains éléments du site, pour voir. Si le plantage arrive toujours sur la seconde question mais pas la première, il y a peut-être un problème dans le passage de variables du formulaire, ou avec ton timer.

Tu as regardé dans les logs du serveur, et dans l'event viewer des postes clients ?

Heyoan a écrit :

PS : merci de me désinscrire. Smiley cligne

Moi aussi Smiley cligne
Modifié par mistike (23 Dec 2009 - 08:19)
Merci à vous d'avoir pris le temps de tester. Vos comptes ont été supprimés.
Je n'ai pas accès aux postes à problème avant début janvier, je voulais essayer d'avancer un peu. Comme Mistike l'a précisé, la 1e chose à faire est d'essayer avec un autre navigateur et en désactivant l'antivirus, je testerai également en désactivant le js. Si je trouve quelque chose, je reviendrai poster ici.
Modifié par nesquick (23 Dec 2009 - 14:33)
Bonjour,
Après quelques tests et prises de tête, il se trouve que le système d'exploitation est "légèrement" modifié (c'est un grand compte) et que le JRE bloque pas mal de trucs. Entre-autres, je pense, le javascript. Le plantage n'est mêrme pas systématique, autrement dit, le paradis pour débugger...
Merci de m'avoir aidée.