Bonjour,

J'ai fait une application qui permet d'envoyer plein de jolies newsletters (qui fera surement spammer la terre entière, non quand même pas). Je cherche à améliorer mon outil de statistique en indiquant l'équipement des lecteurs (OS et client mail utilisé).

Ainsi je pourrais indiquer 30% utilise outlook 2007, 15% gmail, 3% hotmail, 12% Windows XP, 75% Linux Smiley smile ,...

-Pour le moment je récupère les User-Agent string (UA), si je vois que c'est Firefox, je regarde l'email du lecteur je vois que c'est gmail donc je dis gmail.
-Si je vois que le UA est thunderbird je coche tout simplement thunderbird

Et hic avec outlook qui utilise le même User-Agent string que les utilisateurs de IE6,... Smiley bawling

Je cherche partout sur internet, je dois pas poser les bons mots clef car j'ai l'impression que le problème ne concerne que moi.

Quelqu'un aurait-il une piste de réflexion ?
Modifié par masseuro (22 Dec 2009 - 12:36)
masseuro a écrit :
Pour le moment je récupère les User-Agent string (UA), si je vois que c'est Firefox, je regarde l'email du lecteur je vois que c'est gmail donc je dis gmail.

Si la chaîne d'agent utilisateur récupérée indique que l'utilisateur utilise Opera et que ce dernier utilise une adresse courriel de GMail (ou de Yahoo! ou de Windows Live ou de n'importe quel compte susceptible de fournir une interface en ligne), sache qu'il peut très bien relever son courriel avec Opera, qui intègre un client mail, plutôt que de passer par l'application en ligne. Smiley cligne

Autrement dit, ton outil de statistiques, tel qu'il est actuellement conçu, a de fortes chances de ne pas être fiable à 100 %. Smiley murf
Modifié par Victor BRITO (22 Dec 2009 - 13:05)
En effet, mais c'est point qui est résolu. j'ai pas tout détaillé. Mais tout ce qui est webmail, est pris en compte. Déjà que quand je m'exprime tout n'est pas simple alors là Smiley smile

Le problème est simplement la bonne détection des clients mail (logiciel)