Hello,
avant toute chose, pour mon premier post, merci pour ce site qui fourmille de bonnes astuces & qui m'as initié au XHTML.
Je suis parti d'un exemple de modèles basés sur le positionnement flottant proposé sur ce site. Mon soucie c'est que je n'arrive pas a positioner une image en bas a droite... j'ai essayé beaucoup de chose mais la je rame... l'image me déplace mes blocs sous IE ou firefox, donc si vous auriez une astuce ou un link qui m'aiderai a finaliser celà je serai +++ qu'happy !
url de la page : http://clubbing4ever.com/test2.html
url du site avec l'image (non conforme) : http://clubbing4ever.com
la fameuse image : upload/2222-dancer.jpg
Salut,

l'idée ici va être d'utiliser une image de fond dans ton conteneur et de lui appliquer la propriété background-position: right bottom;

Et le tour est joué Smiley cligne

Si tu dis que ça te décale tout etc, c'est que tu as certainement utilisé un image dans ta source HTML, et ce n'est pas ce qui est préconisé pour les images concernant le graphisme, qui elles ont leur place dans les styles CSS Smiley cligne

@+
dans tous mes tests j'ai un peu bousillé ma source... je viens de la remettre a jours.
j'ai déjà des backgrounds dans tous mes blocs, le bloc centre et le droit ou je pourrai y mettre cette image.
j'aurai une question : est il possible de rendre mon bloc de droite de maniere fluide dans sa hauteur afin de l'attacher au footer ?
#centre {
margin-left: 25px;
margin-right: 175px;
width: 600px;
}
#droite {
float:right;
width: 160px;
margin-right: 20px;
 }
donc j'ai réussi a placer mon image, mais il me reste un truc ki ne me convient pas du tout et un peu d'aide me serait plus qu'utile car le centre (la partie ou ce trouve le texte de ma page) ne vas plus jusqu'au footer, mais s'arrête au niveau de la hauteur de mon image. Je me suis dit je vais ajouter un nouveau bloc pour remplir un peu mais je n'arrive pas a avoir ce ke je veux... je trouve que celà ne fait pas jolie. Auriez vous une astuce afin que mon bloc central passe par dessus le bloc du bas a droite et s'arrête sur le footer ?
un petit up car je n'ai pas encore trouvé de solution... donc si quelqu'un a un petit link vers une page qui peu éclairer mes 2 neurones sa serai top Smiley cligne