Bonjour à tous,

Je fais un petit site web avec des petites parties de css3. Comme l'éternel débat sur ie6 n'en finit pas (normal, vue qu'il est éternel "lol"), je me demandais si le fait de faire un site "dégradé" pour ie6 (ne pas utiliser de sans utilisé background image).
Je sais que Andy Clark l'a fait sur un site, mais es-ce une bonne pratique?

L'idée et de montrer a l'utilisateur qu'il est sur un navigateur ancien sans le sanctionner (un design un peu plus simpliste).

Quand pensez-vous?
Salut,

Je pense que dès l'instant ou même les malheureux qui utilisent encore IE6 peuvent avoir l'occasion de profiter le plus agréablement possible au contenu de ton site, cela ne peut être que bénéfique. Sans compter qu'à l'aide des commentaires conditionnels il est tout à fait possible de rendre le tout lisible et simple, sans pour autant en faire des tonnes par rapport au design complet. Smiley smile
Bonjour,

Pour css3 , beaucoup sont encore dispo comme règle propriétaire avec un préfixe selon que la règle est dispos en test et selon le navigateur : -o- ,-opera- , -moz- ,-khtml-, -webkit- .

Tu peut donc considérer celle-ci encore comme des options "beta" de style , donc ne pas trop t'appuyer dessus et faire ta mise en forme sur une base de css 2.1 avec les quelques correctifs ou degradations habituels pour IE6 .

@font-face passe dans IE6 par exemple , même si en disparu dans css2.1 elle reapparait dans css3 .
Pour d'autre aspect , il y a plusieurs "filtre" IE qui permettent d'approcher certaines regles , comme box ou text-shadow (sous reserves du haslayout et quelques incoherence sur l'affichage herité ou non par les enfants ).

L'idée d'une mise en forme simplifié pour IE ou denué de css3 est justifié , surtout que css2.1 ne passe deja pas bien Smiley smile .
Opera n'implemente toujours pas le border-radius et safari est quasi le seul a offrir les "transitions CSS" par exemple , le probleme se pose un peu partout finalement Smiley smile .

Juste a toi de trouvé les compromis qui te vont bien .

GC
Oui, je pensais au dégradé qui sont implémenté sur webkit, et firefox 3.6 mais pas sur opéra ou ie.

Bon, je vais tenter quelque chose qui passe à peu près partout.
Si c'est un dégradé tu fais un truc du genre

.class
{
    background: url(imagedegrade.png)...;
    background: -webkit-gradient(...);
    background: -moz-linear-gradient(...);
}

Vu que les browsers retiennent la dernière règle qu'ils comprennnent tu peux faire un truc compatible partout.