Bonjour,

Je m'arache les cheveux..
Je me décide a poster apres des jours de recherche en espérant qu'un pro passe par la.
Mon site tourne sur joomla. quand je met mon animation flash dans un wrapper(iframe),
l'animation se recharge tt de même! J'entends par la que si l'animation n'est pas fini et que si on clique sur un lien ,elle repart du début qd meme alors quelle est pas fini!
Moi je voudrais quelque soit autonome cette petite animation, on m'avais dit que ce serait ok avec les iframe donc la..je vois plus.. Je précise que je suis en local au cas ou ca poserai probleme...

Jessica
Hello,

Je n'ai pas connu le temps des frames et iframes et j'espère que quelqu'un pourra confirmer mes dires.

Pour moi les iframes rechargent le contenu, je crois qu'avec du javascript tu peux juste rafraichir l'iframe et non la page entière mais dans ton cas ce n'est pas possible de faire l'inverse ou alors passer par les frames qui ont eu du succès pour avoir cet avantage...

Un jour j'ai eu le même problème, je l'ai résolu en créant une deuxième anim Flash sans l'animation de début que j'ai placé dans tous les pages excepté celle d'accueil. Smiley cligne

@++
Modifié par AspiGeek (12 Dec 2009 - 14:41)
salut,

J'ai un include "headerbarre" , mon header est inclus avec toutes les pages.
D 'après mes lectures entre frame et iframe je n'ai jamais lu cette nuance des rafraichissement.
Mais en se qui concerne mon cas, cest un tout petit site vitrine avec peu de contenu et qui n'à pas besoin d'être spécialement bien référencé. Ce qui compte cest que cette animation ne se recharge pas et puisse se terminer tranquillement même si on change de page, donc les frames ou iframe pourrait etre la solution ..

J'ai essayer avec le wraper de mon template(youtheme) ,On m'à dit que le plus simple
était d'avoir un index.html avec dedans les pages frame a contenir.
Mais c'est compliqué car jai un index.php, un index2.ph et dans mon dossier template il y a l'index.php du template.
Le problème est que je pense que mon template se sert de l'index de joomla ainsi que de son propre index..Alors je ne sais comment faire pour mettre mon anime dans une frame toute bête.. Smiley confus
Modérateur
Hello,

AspiGeek a écrit :

[...]
Un jour j'ai eu le même problème, je l'ai résolu en créant une deuxième anim Flash sans l'animation de début que j'ai placé dans tous les pages excepté celle d'accueil. Smiley cligne
[...]

Avec entres autres des petits loadMovieNum(), je suppose ?

Je suis étonné que Joomla utilise encore du iframe. Je pense que tu dois te tromper. À noter que les iframe sont environs antérieurs à 2002 et Joomla date d'environ 2004. Et en 2004, les iframes étaient bannis des pratiques du web depuis pas mal de temps.

As tu regardé si dans ton code source, tu n'as pas un :
* window.location ...
* meta refresh...
* header("location:...");

Également, il se peut que ton code AS soit pas bon. Mauvais script pour le préload des fichiers par exemple.
Modifié par Nolem (13 Dec 2009 - 03:48)
Nolem a écrit :
Avec entres autres des petits loadMovieNum(), je suppose ?

Un loadMovie n'apporterai qu'un gain de bande passante à la condition de pouvoir récupérer l'url active pour savoir si on est en page d'accueil ou en page annexe.

Outre la méthode statique décrite plus haut, un peu extrême mais la plus simple, il existe également une méthode dynamique en php ou en javascript.

Je te conseillerai donc d'envoyer l'url de la page active en php à flash via les flashvars et de vérifier si celle-ci correspond à la page d'accueil qui lancerait à ce moment là le loadMovie() sur ton animation.

Cette solution t'évite les frames et iframes, elle n'empêche pas le rechargement de ton anim swf mais elle permet à l'internaute de ne pas retomber à chaque fois sur ton anim flash de début.

Point faible cependant, si l'internaute tombe sur une autre page que celle d'accueil il ne verra donc pas le début de ton animation.

Voilou voilou Smiley cligne
Modifié par AspiGeek (13 Dec 2009 - 15:22)