Bonjour à tous.

Je débute complètement dans le HTML et le CSS puisque je viens de découvrir ces outils depuis la rentrée scolaire.
On me demande comme projet de fin de semestre de réaliser cette page:

http://sciences.univ-pau.fr/IntroInfo/Supports/Projet/Partie_Imposee/Images/snapperRue89.png

Le HTML pas de problème, le côté esthétique de même mais je n'arrive pas a placer mes blocs ..... Smiley bawling
Le résultat doit être le plus proche du site officiel de Rue89 : http://www.rue89.com/

Mon arborescence est celle-ci:

<html>
<body>
<div id="Header"></div>
<div id="Gauche"></div>
<div id="Centre"></div>
<div id="Droite"></div>
</body>
</html>

J'ai essayé le positionnement absolu, relatif, mais je n'y arrive toujours pas.
Il faudrait que les 4 div reste au milieu de ma page lorsque je rétrécit la fenêtre du navigateur (En 1024x768 on ne verrait que les div et plus de marges blanches).
J'espère que je suis assez compréhensible et que quelqu'un me répondra . Smiley biggrin

Venox
Bonjour,

Pour ton problème de positionnement, je te conseille plutôt le positionnement flottant (à base de float). Tu pourra trouver plus d'information dans la section apprendre : Initiation au positionnement CSS

Tu peux également jeter un coup d'oeil aux gabarits de Florent, certains correspondent assez à ce que tu souhaite faire et seront une base solide pour commencer.
Merci bien je vais essayer de m'en inspirer et je repasserais si j'ai un problème.

Venox
Pars du code source et des css de la page d'origine, ce sera certainement plus simple. (clic droit : afficher la source, copier, coller).
Cela te donnera la structure originale, il n'y aura plus qu'à adapter.
sihafu a écrit :
Pars du code source et des css de la page d'origine, ce sera certainement plus simple. (clic droit : afficher la source, copier, coller).
Cela te donnera la structure originale, il n'y aura plus qu'à adapter.

Le but c'est qu'il apprenne à coder, pas à plagier...

Il est préférable dans sont cas qu'ils parte d'un gabarit neutre et qu'il le travaille plutôt que de prendre le site tout fait...