Bonjour

j'ai un site chez Free (pages perso) et viens d'acquérir un nom de domaine chez Gandi (stephan-gabrielli.com)

J'ai tenté, dans l'interface Gandi, de configurer mes zones DNS

j'ai mis 2 lignes à moi pour tester :
* A ip.de.mes.pagesfree
photographie CNAME mon.site.Free.fr.

Que je teste la première (ex: bonjour.stephan-gabrielli.com), ou la 2eme (photographie.stephan-gabrielli.com) j'ai une page
d'erreur Free avec l'erreur 400 La syntaxe de la requête est erronée

NB : si vous testez stephan-gabrielli.com ou www.stephan-gabrielli.com, ça va fonctionner mais pour ces deux adresses, je passe par une redirection, c'est normal. Mais le but est justement de virer les redirections.

Un nslookup me permet de voir que photographie.stephan-gabrielli.com correspond bien à mon ip Free. Le problème ne semble donc pas venir de mes définitions de zone DNS mais de chez Free.

MAis quel est-il ?
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur

merci d'avance

Steph
C'est en fait normal !

Le problème est que tu fais pointer ton domaine vers les serveurs sur lesquels sont hébergés ton site, mais le serveur Apache qui s'occupe de ton site n'est pas configuré pour rediriger sur ton site dans le cas d'une requête avec ton nom de domaine.

Il me semble (à vérifier) que chez Free, tu ne peux faire que des redirections et pas de pointage direct. En même temps, Free propose l'hébergement de pages perso, après il faut voir à évoluer sur des offres gratuites ou payantes, comme celles d'OVH ou 1&1 par exemple.

Voilà, je te souhaite une bonne soirée !
bon, j'ai effectivement pris une solution payante (12eur l'année) chez un hébergeur (Espace Gratuit) et en rien de temps c'est paramétré et ça fonctionne
salut,

comme le disait Theocrite, c'est logique :

si le serveur des pages perso FREE reçoit une requête qui commence par
GET / HTTP/1.1
Host: photographie.stephan-gabrielli.com
il va t'envoyer balader : il ne traitera que les entêtes Host se terminant par .free.fr

les CNAME successifs sont dépliés jusqu'à l'IP de destination, mais le nom d'hôte initial reste !