Je suis débutant dans la création de site et j' essais de faire des pages basiques, pour apprendre le positionnement des balises ect... Mais, je n'ai aucune idée des propriétés a appliquer a des <div pour que mon site soit "visible" correctement sur Internet explorer "le 7"et Safari ! par exemple . Pour mozila ff c'est fonctionnel, même si je sais pas si le .css est tout a fais clair et correct malgres la valide W3C!!
J'ajoute quelques images:
Sur mozilla FF upload/25415-Moz.jpg
Sur Ie7 upload/25415-ie7.jpg

@charset "utf-8";
/* CSS Document */

#general{
	width:760px;
	margin:auto;}

#entete{
	/margin-left:0;
	float: none;
	height:350px;
	}

#logo
{
	/margin-left:1px;
	position:absolute;

}
h1
{ font-size:36px;
font-family:"Comic Sans MS", cursive;
color:#80ff00;
padding-top:100px;
margin-left:450px;
}
h2{color:#FFF;
font-family:Tahoma, Geneva, sans-serif;

}
#carte
{
	margin-left:0.5em;
	border-right-style:double;
	border-left-style:double;
	border-color:#80ff00;
	float: none;
	position:absolute;
	width:360px;
	height:1400px;
	padding:5px
}
.prix{ float:right;
padding-right:3px;
font-family: Georgia, "Times New Roman", Times, serif;
color:#80ff00
}
#carte2{

border-left-style:double;
	margin-right:0.5em;
	border-right-style:double;
	padding:5px;
	float: right;
	width:360px;
	height:1400px;

}
#carte2 .prix{float:right;
margin-right:3px;
font-family:Georgia, "Times New Roman", Times, serif
}

#pied
{
	clear:both;
	height:15px;
	border-width:2px;
	border-style:solid;
	text-align:center;
	}

#contact{ 
padding-left:3px;
padding-right:3px;
}

a img {border:0}
a:hover{border:none}
a:visited{border:none}
a:active{border:none}

Si vous avez le temps et l'envie!!!
Merci.
Bonjour aussi,

Un code CSS sans le HTML auquel il est associé n'est pas d'une grande utilité... Une page en ligne serait plus facile pour tester.

Mais je peux déjà faire un petit commentaire sur le CSS : les hack c'est mal, surtout quand on débute et qu'on ne les maitrise pas.
Deux conseils :
1. évite d'utiliser le pixel ou une unité fixe (cm, pt, pc, mm) pour définir la taille de police : IE (toutes versions confondues) refuse d'agrandir le texte dont la taille est fixée en pixels (sauf à décocher, dans les options de configuration, la case « ignorer les tailles de police par défaut du navigateur », mais rares sont les utilisateurs d'IE à connaître cette astuce) ;
2. il n'est pas exclu que le problème vienne du positionnement en absolu de ton logo : tu devrais lire le guide de survie du positionnement CSS et l'initiation au positionnement en CSS (1ère partie et 2nde partie.

Bon courage. Smiley cligne
Modifié par Victor BRITO (03 Dec 2009 - 11:23)
Victor BRITO a écrit :
IE (toutes versions confondues) refuse d'agrandir le texte dont la taille est fixée en pixels
IE8 ne rencontre pas se problème.

Victor BRITO a écrit :
(sauf à décocher, dans les options de configuration, la case « ignorer les tailles de police par défaut du navigateur », mais rares sont les utilisateurs d'IE à connaître cette astuce)
Je dirais plutôt que rares sont ceux qui veulent perdre du temps à le faire, il est plus rapide de retourner sur google et de sélectionner un autre site.
Désoler j'ai oublier le bonjours ...
Mais pas le Merci...
Donc bonjour a tous et a toutes !!

En tout cas sympa pour les précisions, je pensais pas avoir une réponse si rapide, je vais essayer de changer deux trois truc et voir si cela améliore le contenu.
Et excuser moi aussi je ne savais pas que .css sans .html !! Pas bon !!
Une dernière chose s'il vous plait, 1em = ??px ou %

Merci beaucoup

http://restaurantvo.comyr.com/Menu.html
Bonjour donc !

juste un petit conseil d'ordre général sur l'organisation de ton code : regroupe tous tes styles dans ta feuille de style.

En l'état tu as une feuille de style (stylevo.css), une balise style dans l'entête et des balises styles dans tes paragraphes.
Une seule feuille de style te permettra d'avoir un meilleur contrôle de ce que tu fais.

Pour les pixels ou les em, sur une page statique, ça n'a pas une importance fondamentale.
sihafu a écrit :
Pour les pixels ou les em, sur une page statique, ça n'a pas une importance fondamentale.
O_O

Impressionnant, et quel est l'importance plus fondamentale pour une page non statique ? Smiley rolleyes

L'utilisation de px, comme il a été dit, sur n'importe quel type de page, empèche le redimentionnement des caractères pour les utilisateurs d'IE6 et 7 (qui représentent encore, et pour un moment, une grande partie des internautes).
Bonjour tout le monde !!

Après m'être reposer un peu les neurones j'ai repris mon code css et j'ai palier à mon problème!!
Et c'est un peu grâce a vous !! Smiley cligne Smiley biggrin

Merci beaucoup !
La mise en page a changer(surtout par rapport au logo et au titre que je voulais placer a cotés) je crois que je n'avais pas le choix !!

www.restaurantvo.comyr.com