18073 sujets
Il y a ceci.
http://www.alsacreations.com/livre/?/Sommaire :
a écrit :
CHAPITRE 14 : Créer un cadre arrondi
* Principe et méthodologie
* Cadre de largeur fixe
* Cadre de largeur fluide
* Variante : habillage d’un menu
* Variante : emploi des pseudo-éléments before et after
* VARIANTE La propriété -moz-border-radius
* Cadre élastique dans les deux dimensions
* RESSOURCE Bilan sur les méthodes de coins arrondis
* Application pratique

Tu peux nous signaler lesquels ?
Cet article n'est donc plus "valable pour faire un cadre arrondi" ?
http://www.alsacreations.com/articles/cadre/#deux
Je suis un peu étonné d'y voir autant de div ... Est-ce que le livre substitue à ce problème les listes de définition , ou as-tu abandonné cette idée de dl dt ?
Si c'est le cas, pour quelle raison ?
C'est prévisible et normal de gérer ses droits d'auteur .. Mais bon tout travail mérite salaire et le tien plus que n'importe quel autre ...
Modifié par nizouille (15 Jun 2005 - 14:35)
Je suis un peu étonné d'y voir autant de div ... Est-ce que le livre substitue à ce problème les listes de définition , ou as-tu abandonné cette idée de dl dt ?
C'est prévisible et normal de gérer ses droits d'auteur .. Mais bon tout travail mérite salaire et le tien plus que n'importe quel autre ...

Modifié par nizouille (15 Jun 2005 - 14:35)
Que de questions !
Demain tout sera clair normallement.
Les <dl> ont pour fonction d'apporter un sens de définition, ce qui n'est pas du tout le cas d'un habillage graphique.
L'emploi de la balise neutre <div> est le mieux indiqué : pour l'effet que l'on veut obtenir, c'est à dire purement visuel, il n'est pas conseillé d'utiliser des balises porteuses de sens. Div, qui est neutre, est la mieux adaptée.
Bien sûr, la meilleure manière serait de ne pas rajouter de structure (balise) pour ce genre de chose... et d'attendre les CSS3 et la propriété miracle : border-radius
Modifié par Raphael (15 Jun 2005 - 14:50)

a écrit :Difficilement, on est encore en train d'en discuter avec l'éditrice.
Tu peux nous signaler lesquels ?
Demain tout sera clair normallement.
a écrit :Si si
a écrit :J'ai effectivement abandonné les listes de définition tout simplement parce que plusieurs personnes m'en ont convaincu (à juste titre) : un cadre arrondi (donc purement effet visuel), n'a strictement pas de rapport avec une Définition de terme.
Les <dl> ont pour fonction d'apporter un sens de définition, ce qui n'est pas du tout le cas d'un habillage graphique.
L'emploi de la balise neutre <div> est le mieux indiqué : pour l'effet que l'on veut obtenir, c'est à dire purement visuel, il n'est pas conseillé d'utiliser des balises porteuses de sens. Div, qui est neutre, est la mieux adaptée.
Bien sûr, la meilleure manière serait de ne pas rajouter de structure (balise) pour ce genre de chose... et d'attendre les CSS3 et la propriété miracle : border-radius

Modifié par Raphael (15 Jun 2005 - 14:50)
J'ai annoncé mon grand retour
sur dream.media-box et mon arrivée sur alsacreations (grand lecteur mais infidèle utilisateur
) ..
En attendant le css3 ( son implantation dans IE surtout lol), que penses-tu de la solution postée ci-dessus.
Ok ça utilise js, mais js désactivié, et ça donne juste de jolis rectangles
Modifié par nizouille (15 Jun 2005 - 15:02)

En attendant le css3 ( son implantation dans IE surtout lol), que penses-tu de la solution postée ci-dessus.
Ok ça utilise js, mais js désactivié, et ça donne juste de jolis rectangles

Modifié par nizouille (15 Jun 2005 - 15:02)
nizouille a écrit :
Ok ça utilise js, mais js désactivié, et ça donne juste de jolis rectangles![]()
La solution des nifty corners (dont on a déjà débattu ici) est effectivement un très bon compromis, très efficace.
Bonjour à tous,
je consulte depuis quelque temps déjà ce forum mais je n'avais jamais posté (j'aime bien être dans l'ombre
)
je commencerais par dire merci !
Merci à Raphael et à toute la petite communauté d'alsacréations pour la pertinence et l'intêret des conseils que ce site apporte.
Pour en revenir au sujet, je souhaitais savoir si en attendant le CSS3, il est toujours possible et conseillé d'utiliser la propriété : '-moz-border-radius' , bien que celle ci ne semble pas documentée dans la documentation CSS actuelle ?
PS : bon anniverssaire
Modifié par jblanche (15 Jun 2005 - 18:09)
je consulte depuis quelque temps déjà ce forum mais je n'avais jamais posté (j'aime bien être dans l'ombre

je commencerais par dire merci !
Merci à Raphael et à toute la petite communauté d'alsacréations pour la pertinence et l'intêret des conseils que ce site apporte.
Pour en revenir au sujet, je souhaitais savoir si en attendant le CSS3, il est toujours possible et conseillé d'utiliser la propriété : '-moz-border-radius' , bien que celle ci ne semble pas documentée dans la documentation CSS actuelle ?
PS : bon anniverssaire

Modifié par jblanche (15 Jun 2005 - 18:09)