Bonjour,

lorsque je fais ma maquette sous Photoshop, j'utilise des polices qui, apparemment, ne sont pas spécialement reconnues par les différents navigateurs.

Aussi, y a-t-il un remède à cela ? Y a-t-il une fonction css, qui permet au navigateur de "stocker" la police, et de l'interpréter ?

En l'occurrence, il s'agit de la police "Serif Black"; qui, n'étant pas interprété, est automatiquement remplacée par "Arial".

Merci
Salut,

Furox a écrit :
En l'occurrence, il s'agit de la police "Serif Black"; qui, n'étant pas interprété, est automatiquement remplacée par "Arial".

Normale qu'elle ne soit pas interprétée comme une police, car il s'agit d'une famille de police. Serif spécifiant qu'elle est une police à empattement, Black spécifiant qu'elle est très épaisse. Il substitue donc une police de ce genre. Si tu veux spécifier une police il faut mettre son nom surtout.

Mais comme spécifié dans cet article, il vaut mieux en proposer plusieurs (une police par système d'exploitation, ainsi qu'une famille en cas d'absence des polices demandées), sous la forme :
font-family: "Choix 1", choix2, "Choix 3", générique;
Furox a écrit :
Aussi, y a-t-il un remède à cela ?

Simple, compatible et donnant de bons résultats? Non.
C'est une contrainte du Web. Mieux vaut se familiariser avec.
Modifié par Florent V. (26 Nov 2009 - 10:34)