Bonjour à tous.

J'ai réalisé une petite galerie photo en php/mysql avec miniatures , et je voudrais que lorsque je clique sur une des miniatures la grande photo s'affiche dans la même page à l'emplacement exact de mes miniatures (un peu comme si elle venait cacher ces dernières).

J'ai bien regardé le tuto de Benjamin D.C: http://www.alsacreations.com/tuto/lire/719-galerie-images-simple-jquery.html et j'aimerais l'intégrer à mon code, mais à vrai dire je suis un débutant et je ne comprends pas bien l'ajax ni comment l'adapter à ma situation.

Y'aurait-il une âme charitable pour m'aider ?

Merci d'avance

PS : dites-moi si il faut que je vous donnes mon code php.
Modifié par mamatt21 (24 Nov 2009 - 17:22)
Bonjour,

mamatt21 a écrit :
mais à vrai dire je suis un débutant et je ne comprends pas bien l'ajax

Auquel cas ce tutoriel n'est pas adapté à tes besoins, et ne t'es pas destiné.

mamatt21 a écrit :
ni comment l'adapter à ma situation

En n'étant pas un débutant, ou alors en étant un débutant-qui-a-appris-les-bases-de-JavaScript-et-Jquery.

mamatt21 a écrit :
Y'aurait-il une âme charitable pour m'aider ?

Des pistes pour apprendre les bases de JavaScript et de jQuery sont données dans cet article:
Quelques notes sur le tutoriel «Une galerie d’images simple avec jQuery»

Bonne continuation. Smiley smile
Je ne m'attendais pas à une réponse de ce genre mais bon ...

Merci quand même ... Je vais continuer à me débrouiller tout seul ... Smiley cligne
En tant que débutant peut-être aussi que tu essayes de te lancer dans un truc un peu compliqué (la description de ton besoin). Dans un premier temps, si tu es pressé, tu pourrais utiliser des scripts déjà faits : il en existe pas mal, surtout pour les galeries d'image, la plupart basées sur JQuery, qui est assez simple d'apprentissage.