Bonjour à tous.

J'ai réalisé une petite galerie photo en php/mysql avec miniatures , et je voudrais que lorsque je clique sur une des miniatures la grande photo s'affiche dans la même page à l'emplacement exact de mes miniatures (un peu comme si elle venait cacher ces dernières).

J'ai bien regardé le tuto de Benjamin D.C: http://www.alsacreations.com/tuto/lire/719-galerie-images-simple-jquery.html et j'aimerais l'intégrer à mon code, mais à vrai dire je suis un débutant et je ne comprends pas bien l'ajax ni comment l'adapter à ma situation.

Y'aurait-il une âme charitable pour m'aider ?

Merci d'avance

PS : dites-moi si il faut que je vous donnes mon code php.
Modifié par mamatt21 (24 Nov 2009 - 17:22)
Bonjour,

mamatt21 a écrit :
mais à vrai dire je suis un débutant et je ne comprends pas bien l'ajax

Auquel cas ce tutoriel n'est pas adapté à tes besoins, et ne t'es pas destiné.

mamatt21 a écrit :
ni comment l'adapter à ma situation

En n'étant pas un débutant, ou alors en étant un débutant-qui-a-appris-les-bases-de-JavaScript-et-Jquery.

mamatt21 a écrit :
Y'aurait-il une âme charitable pour m'aider ?

Des pistes pour apprendre les bases de JavaScript et de jQuery sont données dans cet article:
Quelques notes sur le tutoriel «Une galerie d’images simple avec jQuery»

Bonne continuation. Smiley smile
Je ne m'attendais pas à une réponse de ce genre mais bon ...

Merci quand même ... Je vais continuer à me débrouiller tout seul ... Smiley cligne
En tant que débutant peut-être aussi que tu essayes de te lancer dans un truc un peu compliqué (la description de ton besoin). Dans un premier temps, si tu es pressé, tu pourrais utiliser des scripts déjà faits : il en existe pas mal, surtout pour les galeries d'image, la plupart basées sur JQuery, qui est assez simple d'apprentissage.

Ensuite, tu auras le temps de décortiquer le sujet pour apprendre, et réaliser exactement ce que tu souhaites. Le tuto de Benjamin est très bien pour cet apprentissage, mais il te faut d'abord une couche de départ. Je te conseille de parcourir quelques tutos sur le langage JS puis l'utilisation de JQuery. Ensuite de revenir lire celui de Benjamin, qui n'est pas si compliqué à comprendre quand on a ces bases. Et là, à toi la liberté Smiley cligne

Je n'ai pas mes bookmarks sous la main, mais j'avais trouvé de très bons tutoriaux sur JQuery, fut un temps. Je repasserai te les donner.