Bonjour,

Je cherche à ouvrir un fichier Excel depuis IE ou firefox.
voici la page html :
<html >
<head>
        <title>test</title>
</head>
<body>
	<iframe src="./monfichier.xls">
	</iframe>
</body>
</html>

Sur Ie, la page n'est tous simplement pas trouvé (mais bizarrement apres 3 actualisation, il l'a trouve)

Sur firefox, il m'ouvre automatiquement la fenêtre "ouvrir" ou "enregistrer".

Sachant que je voudrais ouvrir ce fichier dans le navigateur et non pas dans le viewer

merci a vous si vous connaissez
Modifié par PetarouxRay (23 Nov 2009 - 11:05)
Bonjour
Sans aller très loin, je te dirai que je ne vois pas comment FF ou IE ouvrirai ton doc xls dans un navigateur....un pdf, oui, mais un .doc, ou .xls.....seul le logiciel de win$ pourra le faire.... Smiley rolleyes
Lorsqu'il s'agit d'un document dans un format spécifique (comme les formats utilisés par les suites bureautiques, qu'ils soient propriétaires ou ouverts), le mieux est de mettre un lien vers ledit document, comme suit :
<a href="./monfichier.xls" type="application/vnd.ms-excel">Intitulé de mon fichier (Excel, poids du document en ko)</a>
Merci pour vos réponses,

Oui je me rend compte de ca maintenant. La soution trouvé et qui marche après test chez nous, c'est la transformation du fichier xls complet en format html.
Comme ca, plus aucun soucis de logiciel suplémentaire. Mais je pense pas que cette solution marche pour tous les projets.

Encore merci
boro64 a écrit :
un pdf, oui, mais un .doc, ou .xls.....seul le logiciel de win$ pourra le faire....

Eh bien les PDF non plus, ça n'est pas du natif. Il faut utiliser un plugin pour le navigateur, typiquement le plugin Adobe Reader. Sauf que ce plugin est loin d'être installé partout. Je n'ai pas de chiffres précis (pas trouvé), mais je ne parierais pas sur une disponibilité au dessus de 50% des utilisateurs.

Conclusion: les documents non-web, ça se visionne en dehors du navigateur. Pour une consultation d'informations aisée, faites des pages web.