Le sujet a certainement déja été traité mais je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes à mes questions :
1/ comment calculer mes besoins en espace disque pour mon futur site (création d'un site pour une agence immobiliere)
2/ quels sont les meilleurs hébergeurs : j'ai entendu parler de 1&1, ovh
3/ avez-vous une bonne addresse d'hébergement gratuit : cette fois c'est pour une association.
Merci de votre aide
Oui effectivement bonjour ! désolée mais je ne suis pas une habituée des forums (c'est tout nouveau pour moi) et j'en oublie qu'il y a de vraies personnes qui écrivent tous ces messages...
Salut,

je ne sais pas si cela vas beaucoup t'aider, mais je peux te parler de deux hébergeurs:

Le premier, pour ton site d'agence immobilière, il y a Gandi.net qui offre maintenant un très bon service d'hébergement et qui plus est extrêmement flexible. tu peux commencer avec l'espace disque minimum pour l'augmenter si besoin est, le tout en 3 click.

Le second, pour ton site associatif, il y a l'autre.net qui est un hébergeur associatif autogéré. (prix: 23euros par ans)
Modifié par mamax (23 Nov 2009 - 14:30)
Bonsoir,

Moi je recommande OVH et 1&1, malgré ce qu'on dit sur eux, mais je pense que ce sont les 2 géants actuels.
Perso j'aime pas trop 1&1, par contre je trouve OVH réactif et fonctionnel.

Concernant tes besoins, c'est à toi d'évaluer, personnellement s'il s'agit d'un site de taille "moyenne" je te conseille l'hébergement pro chez OVH (http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/ ) quitte à changer pour plus gros si besoin est par la suite.

Tu peux aussi tester Gandi mais c'est un peu plus "root" comme fonctionnement, mieux vaut s'y connaître un peu plus.
Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai des hébergements chez OVH et chez 1and1 (ça va pas t'aider !), mais j'ai une légère préférence pour l'interface du panel de 1and1.

Bon courage pour te décider Smiley cligne
mamax a écrit :
Le second, pour ton site associatif, il y a l'autre.net qui est un hébergeur associatif autogéré. (prix: 23euros par ans)

J'ai visité le site autre.net par curiosité, mas je n'ai pas vu d'offre en ligne. Juste un annuaire qui a une rubrique "Webmaster - hébergement gratuit". Serais-je passé à coté ?

Sinon,

marymary a écrit :
2/ quels sont les meilleurs hébergeurs : j'ai entendu parler de 1&1, ovh

Ces 2 hébergeurs sont des leaders dans le domaine.
Mon retour perso : ça fait un peu plus de 3 ans que je suis perso chez 1&1 qui héberge 3 de mes sites et j'en suis content.

marymary a écrit :
1/ comment calculer mes besoins en espace disque pour mon futur site (création d'un site pour une agence immobiliere)

Tu en auras déjà une petite idée en faisant ton site en local. Il faudra prévoir les pages du site plus tout ce qui va avec à coté (je pense en particuliers aux photos d'illustrations des maisons). Après il est un peu difficile de répondre. Car il faut prendre en compte différents paramètres : nombre de photos par maison, taille (et donc poids) des photos, nombre de maisons que l'agence doit gérer.
Mais en général, les hébergement proposent pour leurs premières offres des espaces disques assez importants. Pour reprendre les 2 hébergeurs que tu cites, 1&1 propose 2,5 Go avec un trafic illimité et OVH propose 25 Go avec un trafic de 500 Go/mois, les 2 à 1,99 euro HT/mois (voir les 2 offres en ligne pour voir les différences en détails)

marymary a écrit :
3/ avez-vous une bonne addresse d'hébergement gratuit : cette fois c'est pour une association.

Je n'ai rien à te conseiller en particulier. Mais perso, je ne m'amuserai pas à aller dans ce genre de services où en général, il y a de la pub à afficher obligatoirement et où toujours en général, tu n'as pas la maitrise de la gestion du nom de domaine. Surtout vu les prix bas des premières offres d'hébergements pros en serveur mutualisé.

Smiley smile
Bonjour,

Pour ma part, j'ai presque tous mes sites et ceux de mes clients chez 1&1. J'ai eu de bons contacts avec la hotline pour des mutualisés, mais pour une question un peu plus pointue sur un serveur privé, impossible d'en tirer quoi que ce soit, j'ai dû changer d'hébergeur. Mais pour du mutualisé, je reste chez eux.

Pour ton site associatif, regarde ce qui est proposé au niveau de l'hébergement quand tu prends ton nom de domaine : très souvent tu disposes d'un espace permettant d'installer un petit site, ça peut suffire. Sinon les premières offres en mutualisé sont peu coûteuses. Et pas seulement chez 1&1.
salut,
marymary a écrit :

ça dépend du chiffre d'affaires... et du type de site que tu souhaites mettre en place : simple vitrine ? catalogue d'annonces complet ? extranet en relation avec celui des notaires ?... les jeux sont ouverts Smiley cligne
Modérateur
Et l'eau tout le monde, Smiley smile

Je fais un passage éclair. Erf, en ce moment je suis full. Cependant, je vous file ce lien : (http://www.phpnux.com/) qui peut vous intéresser.

De mon côté, je vais l'essayer dans quelques temps.

Bonne journée à vous et au plaisir de vous lire sur le forum Smiley smile
Je viens faire par de mon expérience également.
Personnellement je suis chez OVH, en simple hébergement.
J'ai eu une seule fois un gros problème de ralentissement (2jours), mais rien de grâce. C'est assez fiable. Concernant le SAV, c'est bien mais il y a mieux.
Au niveau professionnel nous somme chez Sivit, avec près de 1 000 serveurs chez eux (serveur vds principalement, et quelques gros serveurs dédiés). Très fiable également, nous n'avons pas souvent de soucis avec eux, et ils sont très réactif coté SAV (mais on peut se dire que c'est normal avec autant de serveur commandés). Il y a parfois des problèmes, mais qui sont en général très rapidement résolu.