Je viens d'acheter 2 noms de domaines supplémentaires en plus du nom de domaine de mon site web. Ceci afin d'améliorer mon référencement naturel.
Les 2 nouveaux noms de domaines comprennent mon activité et ma localisation.
J'ai créé des redirections pour ces 2 noms de domaines supplémentaires.
Ma question est de savoir si Google peut indexer les 2 nouveaux noms de domaine si je gère les redirections simplement avec l'interface de l'hébergeur ? (Sans créé au moins une page par nouveau domaine)
Suis-je clair ?
Merci par avance pour vos réponses…

@+
Bonjour et pardon !
J'étais pris dans mes pensées pour essayer de formuler le plus clairement possible ma question. Du coup j'en ai oublié l'essentiel… La politesse !
Je vais m'employer à ne pas reproduire cet égarement…
Sincèrement,
Pour ce qui est du problème,
cricky78 a écrit :
Je viens d'acheter 2 noms de domaines supplémentaires en plus du nom de domaine de mon site web. Ceci afin d'améliorer mon référencement naturel.
Je ne vois vraiment pas en quoi avoir plus d'URL va aider au référencement d'un site... Ce serait plutôt le contraire.

Si tu compte faire plein de liens depuis les nouveaux domaine vers le principale, tu risque la sandbox, si tu duplique le contenu de tes sites, tu risques la sandbox...

cricky78 a écrit :
J'ai créé des redirections pour ces 2 noms de domaines supplémentaires.
Des redirections vers où ? Vers le site principal ? Mauvaise idée. Google appelle cela le "duplicate content" et n'en est pas vraiment friant.

cricky78 a écrit :
Ma question est de savoir si Google peut indexer les 2 nouveaux noms de domaine si je gère les redirections simplement avec l'interface de l'hébergeur ? (Sans créé au moins une page par nouveau domaine)

Bien sur que Google le peut., Par contre comme précisé plus haut, il n'est pas dit qu'il le veuille.

cricky78 a écrit :
Suis-je clair ?
Pas tellement...

Ce que je te conseille c'est de faire quelques recherche sur "google sandbox", "duplicate content", "parking de lien" (ou "farm link").
Re-bonjour,

En fait pour être plus concret et sans doute plus clair l'adresse de mon site est :
www.emphase-visuelle.com

Etant graphiste freelance, j'ai acheté 2 noms de domaine supplémentaire comprenant mon activité principale, à savoir :
www.graphiste-freelance-30.fr et www.graphiste-webdesigner-nimes.fr
et j'ai créé des redirections de ces 2 noms de domaine vers le domaine principal (emphase-visuelle).
Il n'y a pas de duplication de contenu, je pense, car j'ai fait des redirections depuis le manager de mon hébergeur.
Est ce correct ? Cela peut il me servir ?
Merci pour vos contributions…
Bonjour,

En faite ce qu'il faut faire maintenant c'est utiliser judicieusement les urls pour les mettre sur des sites traitant du sujet.
Bonjour (ter),

ok merci pour cette réponse.
Donc je laisse tout en l'état et j'essaie de placer ces url sur des sites avec un bon PageRank et TrustRank ? Is that right ?
Merci encore pour ces contributions…
L'hébergeur ou le registrar fait une redirection 302 (le document cible a été déplacé temporairement...) et pas une redirection 301 (le document cible a été déplacé définitivement). Historiquement, ce genre de redirection pouvait poser problème car les moteurs de recherche estimaient que la source de la redirection était l'URL de référence (après tout, la redirection vers l'autre URL n'est que temporaire!). Mais c'est moins le cas aujourd'hui.

Ceci dit, à partir du moment où tu fais des redirections, je doute que ces noms de domaine supplémentaire t'apportent quoi que ce soit. Sauf peut-être pour les poster tel quel sur différents espaces, ça permet peut-être d'associer les mots-clé dans le nom de domaine à la page de destination.

Pour une réponse plus précise, mieux vaudrait poser la question sur un forum dédié au référencement. (En commençant par faire des recherches sur ces forums, tant qu'à faire.)