Bonjour,

Après une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé réponse à ma question alors j'me lance.

J'ai trouvé ce très bon code pour créer un menu horizontal déroulant CSS/JS à cette adresse : http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/deroulant/menu-horizontal.htm

Seul "hic", lorsque j'ouvre un sous-menu et que je glisse la souris ailleurs, le sous-menu en question reste ouvert, ce qui gêne la navigation.

Dans le code JS à mettre dans le head, je ne vois pas de "onmouseout" ou de code permettant ce confort de navigation :

<script type="text/javascript">
<!--
window.onload=montre;
function montre(id) {
var d = document.getElementById(id);
	for (var i = 1; i<=10; i++) {
		if (document.getElementById('smenu'+i)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';}
	}
if (d) {d.style.display='block';}
}
//-->
</script>

J'aurais donc voulu savoir si l'on pouvait remédier à cela ? Vu que je n'ai aucune connaissance de JS, je ne sais pas ce qui est faisable ou non...

D'autre part, et c'est probablement dans la continuité du premier problème, lorsque je clique d'une page à l'autre, le menu s'ouvre quelques fractions de secondes avant de se refermer. Comme le code se trouve dans un header de mon site, dès qu'il se recharge, j'ai cette petite gêne...

Pareil, est-ce que quelqu'un saurait comment y remédier ?

D'avance merci beaucoup pour votre aide.

Ovide
Modifié par Ovide (15 Jun 2005 - 13:24)
Salut, je crois comprendre.Tu ouvres la page du tutoriel exemple avec le menu horizontal qu'il propose et tu fais affichage source. Il ne ne reste plus qu'à copier le code pour comprendre le principe et les lignes de code. Smiley smile
Salut,

Afficher le source, c'est ce que j'ai fait pour choper le code du menu justement... Smiley ohwell

Alors à partir de là j'ai certes compris à peu près le principe du code pour la CSS, par contre en JS, comme je disais, je n'y connais rien donc je ne sais pas quoi et où changer/rajouter pour éviter le problème dont je parlais auparavant...

J'ose penser que si la solution avait été dans le source j'aurais pas eu de problème...peut-être que j'me trompe hein.
Bonjour Ovide Smiley smile

Alors un petit [Résolu] dans le titre de ton sujet sera le bienvenu Smiley cligne Merci d'avance !

Je déplace le sujet dans le salon "Tutoriels et exercices Alsacréations : "Service Après Vente", je pense qu'il y sera plus à sa place Smiley cligne