Ajax php openldap js xml/xls ... autant de langage inconnus ou peu connus par le webmestre à formation sur le tas que je suis. Je maitrise par contre l'HTML et le CSS.

J'aurais voulu connaitre les langages les plus importants à assimiler et dans l'ordre en évitant le superflu, le périmé, les effets de mode...

Quelqu'un pourrait m'aider à établir cette liste de compétences prioritaires à acquérir ?

Merci d'avance Smiley smile
Webmaster ca reste vague mine de rien...

Il faut tout d'abord :

- Un langage exécuté coté serveur: PHP, ASP ou JSP ( préference pour PHP )
- Un langage éxécuté coté client : Javascript de base puis avec une librairie ( JQuery en ce moment )
- (x)HTML/CSS

Avec ça tu as une base solide. Après tout dépendra de ton orientation : intégrateur, développeur, etc.
Smiley confused oups bonjour c'est vrai Smiley langue milles excuses, c'est ça d'aller toujours trop vite Smiley ohwell

Merci pour vos premières réponses donc en gros pour le moment les deux avis conseillent php et javascript.

ça permet déjà de voir un peu plus clair Smiley smile
pour compléter la question, connaitriez vous de bonnes adresses ou ouavres pour maitriser le php, le javascript, le sql et mérise ?
Benjamin-Ds a écrit :
Apprend également merise

Mouais. <troll> On a dit pas les trucs dépassés, hein. Smiley lol </troll>
Plus sérieusement, je doute que Merise soit indispensable pour la création de sites web simples ou moyennement complexes. Par ailleurs, je conseillerais plutôt une familiarisation avec les méthodes agiles.

Benjamin-Ds a écrit :
et le langage SQL ...

Éventuellement. À moins de se consacrer plus à la programmation objet et d'utiliser un object-relational mapper (ORM) pour gérer la base de données.
(Mais il est vrai que dans l'idéal il faut connaitre les deux.)

Sinon, +1 pour JavaScript. +1 aussi pour PHP, mais pour ne pas se limiter excessivement je conseillerais aussi de jeter un oeil à d'autres langages utilisables sur le Web: ASP .NET, Python, Ruby... en choisir au moins un et apprendre les bases, ça permet de mettre en perspective ce qu'on apprend de PHP par exemple.
Modifié par Florent V. (20 Nov 2009 - 19:25)