(reprise du message précédent)
Alors... Pour faire simple : L'image en gif de moins bonne qualité de transparence n'est utilisée que pour IE6 ; donc ce n'est pas grave s'il y a une petite bordure blanche, ou si le découpage n'est pas aussi fluide.
La subsitution d'image est la technique la plus propre et la plus robuste qui existe. Pour t'en convaicre, visite le forum avec IE6, tu verra que la dégradation des icones du menu principal n'est pas gênante.
imonalsacreations a écrit :
Meme si elle semble correcte sur un fond blanc, elle ne le sera pas sur le site en question, car il y des elements divers dessous (un background texture bois, du blanc, et des photos differentes sur chaque page). Le GIF transparent ca marche sur un fond uni car on peut y appliquer un cache pour se fondre correctement, tout comme j'ai essayé les PNG 8 transparents ca ne fonctionne pas pour mon cas. De plus sur le site j'ai besoin de resoudre se probleme car j'ai d'autres images transparentes avec des ombres donc la le GIF ne marchera pas.
Alors... Pour faire simple : L'image en gif de moins bonne qualité de transparence n'est utilisée que pour IE6 ; donc ce n'est pas grave s'il y a une petite bordure blanche, ou si le découpage n'est pas aussi fluide.
La subsitution d'image est la technique la plus propre et la plus robuste qui existe. Pour t'en convaicre, visite le forum avec IE6, tu verra que la dégradation des icones du menu principal n'est pas gênante.