Salut à tous,

je reviens vers vous suite à un petit echange de message avec dew au sujet de dewplayer playlist.

je désire utiliser sur la même page html plusieurs dewplayer playlist (pour différents styles), dew me donne la piste de l'argument (flashvar) xml=/path/to/playlist pour indiquer une playlist différente pour chaque player.

Mais voila je suis musicien et pas dans le développement...
Après une longue recherche je pense qu'il faut utiliser l'argument dans le code HTML de la page contenant les DP mais je ne sais pas comment l'écrire ...
Peut etre:
<param name="flashvars" value="xml=/path/to/playlist2.xml" /> Smiley confused

Si quelqu'un à une minute pour m'expliquer comment utiliser cet argument...

Encore merci Smiley confused
Modifié par mengus13 (18 Nov 2009 - 17:14)
La balise <object> qui doit être incorporée dans le fichier php générant le lecteur avec playlist doit avoir la structure suivante:

Playlist (240x200)

<object type="application/x-shockwave-flash" data="/mediaflash/dewplayer-playlist.swf" width="240" height="200" id="dewplayerpls" name="dewplayerpls">
<param name="movie" value="/mediaflash/dewplayer-playlist.swf" />
<param name="flashvars" value="xml=mediaflash/playlist.xml" />
</object>

que l'on trouve en éditant le code source de la page Alsacréations consacrée au dewplayer (celle où l'on voit la nana avec les écouteurs )aux lignes 65 à 69.

tu dois remplacer le chemin /mediaflash par celui qui te permet d'accéder à tes mp3, par exemple /main/pistes/Fichiersmus si tes mp3 se trouvent dans le répertoire Fichiersmus

C'est dans ce répertoire que tu dois placer:

- les fichiers mp3 de la playlist
- le fichier dewplayer-playlist.swf
- le fichier playlist.xml

Il faut faire très attention à la création du fichier playlist.xml car la moindre faute se traduira par un echec de la création du player.
Le mieux est d'utiliser un éditeur xml avec correcteur, mai on peut aussi utlisiser Word ou Notepad. En gros la structure minimum du fichier est la suivante:

<playlist><title>titre de la playlist</title>
<tracklist>
<track><location>Chemin du fichier (par ex. /main/pistes/Fichiersmus/fichier.mp3)</location>
<title>Titre du 1er morceau de la playlist</title>
</track>
<track> ...........</track>
......
</tracklist>

</playlist>

Tu peux avoir autant de lecteurs dewplaylist que tu veux, à condition de les installer dans des réperttoires différents (donc obligatoirement un répertoire par lecteur avec playlist.

Je préfère toujours garder les mêmes noms, donc pas de dewplayer1-playlist.swf ou de
playlist2, mais je pense qu'on peut avoir des noms différents.

En principe, les balises <object> ......</object> doivent être dans des fichiers php différents (un par playlist)

Tu peux toujours, dans le fichier avec la balise object, créer une table avec 2 colonnes, l'une qui décrit une image à gauche de la playlist, et l'autre avec la balise object. Ca t'évite d'utiliser dewplayer-playlist-cover (je le connais mal).

Je pense avoir répondu à ta question en développant ce que j'ai trouvé en cette fin d'année 2009.