Salut,

J'aimerais proposer à un de mes clients de présenter son site internet en étant lui même filmé en vidéo (genre sur fond vert comme dans starwars) pour ensuite pouvoir le détourer et l'incruster en animation flash (ou silverlight si c'est possible).

Sauriez-vous si je peux faire ça avec les moyens du bord ? genre drap vert dans le couloir, caméscope numérique et logiciel open source qui va bien ?

D'avance merci

Laurent
Bonjour,

Le drap vert (ou bleu ou de toute couleur non portée par la personne filmée), OK, s'il est bien tendu et pas usé (couleur et éclairage uniforme) pas de problème.

Le camescope, par contre, il faudra une bête qui tienne un minimum la route (ce n'est pas mon domaine d'expertise, mais je peux me renseigner auprès de ma colloc pour plus d'info (c'est son boulot)).

Le logiciel, le meilleurs reste adobe première, même s'il doit y avoir de l'opensource capable de faire ce que tu veux.

Un autre problème que tu n'as pas évoqué va être l'éclairage, 2 ampoules au tungsten (ce qu'on trouve généralement dans les maisons) ça va pas le faire ; il faudra investire dans des spots convenables (et les manda, ça coute cher T_T).
Bonjour,

Pour te consoler, ça rend en général très moche quelqu'un qui parle de son site en arrière plan.
En plus on ne s'invente pas comme ça en prise de vidéo. Tu risques de te mordre les doigts sur la qualité du son ou sur les effets spéciaux.

Commence d'abord par des réalisations persos avant de proposer à ton client. ça ne serait pas très honnête de lui vendre ça en terme qualitatif.

Mais tu peux aussi lui proposer de rencontrer des personnes qui sont spécialisés dans les vidéos pour le web ( attention c'est comme pour les graphistes print et web, c'est pas la même chose)

Bon courage.
C'est vrai que j'ai oublié le son. Le son c'est particulièrement difficile à gérer.

En effet, pour la prise de son, sans matériel pro (qui peut se louer mais bon...) il est quasi impossible d'avoir un son potable (décibel suffisant, pas de parasite, pas d'effet d'écho ou de déformation).


Instant pub :
masseuro a écrit :
Mais tu peux aussi lui proposer de rencontrer des personnes qui sont spécialisés dans les vidéos pour le web ( attention c'est comme pour les graphistes print et web, c'est pas la même chose)
Si tu te retrouve dans ce cas et pas trop loins de la belgique, ma colloc est cameraman/monteuse freelance et toujours motivée pour s'amuser ^^;
Hello,

Le forum du Repaire est plus spécialisé pour ta question, ici c'est du web normalement Smiley smile

Le chroma key est une de mes spécialités (je possède un studio de tournage), je vais donc pouvoir t'aider...ou plutôt te décourager car ce qui est simple par le principe l'est beaucoup moins dans la réalité.

Filmer en DV 4:2:0 est du suicide pour ce genre d'exercice, il te faut au moins une caméra DVC Pro 25.

Attention, je suis le premier à faire du keying avec du DV via After Effects pour la diffusion web mais je ne conserve pas la transparence contrairement à toi et c'est ce détail qui te gachera la vie pour avoir un rendu potable pour ton client.

Tu peux te servir de premiere ou de final cut comme l'a indiqué Laurie-Anne si tu possèdes un éclairage puissant et une bonne connaissance en la matière, sinon tu devras travailler à fond ton incruste sur After Effects surtout si l'éclairage n'est pas uniforme (sans parler des ombres niark niark)...

Sinon si ton fond est blanc ou noir tu peux incruster par luminance comme cette petite vidéo Smiley cligne

http://www.aspigeek.com/?p=345

Mais je crois que le meilleur est pour la fin et a déjà été dit le son c'est vraiment vraiment galère et quand j'ai voulu le gérer moi même un perchiste m'a bien montré où était ma place.

Voilou bon courage Smiley lol