Bonjour,

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment mettre en place des raccourcis clavier vers les liens d'évitements présents sur la page de mon application.

En gros, j'ai une page d'accueil avec 3 liens qui permettent chacun d'accéder à un outil différent.
Dans ce cas les raccourcis clavier permettraient donc d'accéder directement aux outils en tapant sur une touche au lieu de cliquer sur lien?
Est-ce qu'il faut aussi mettre un raccourci clavier pour valider les formulaires par exemple? pour accéder au footer?

Et par exemple, sur ma page d'accueil je met : "les raccourcis clavier suivant sont disponibles..." et je met la description des raccourcis?

Merci pour votre aide,

Vince
Hello,

Vince84 a écrit :
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment mettre en place des raccourcis clavier vers les liens d'évitements présents sur la page de mon application.

Tu peux aussi avoir un script JS qui observe l'évènement onkeypress (ou si ce n'est lui, c'est sans doute son frère), et qui vérifie quelles touches ont été pressées. Quelque chose comme ça. Il me semble que c'est un poil compliqué à faire, mais gérable si on connait un minimum JavaScript.

Le problème que tu vas rencontrer, en dehors de la mise en oeuvre technique, c'est qu'un raccourci clavier donné a des chances d'être déjà utilisé par le navigateur, par une extension du navigateur, par le système d'exploitation, par une application tierce, etc.

Vince84 a écrit :
Dans ce cas les raccourcis clavier permettraient donc d'accéder directement aux outils en tapant sur une touche au lieu de cliquer sur lien?

Oui mais pour quoi faire? Quelle utilité concrète?

Vince84 a écrit :
Est-ce qu'il faut aussi mettre un raccourci clavier pour valider les formulaires par exemple?

Pour valider un formulaire, on donne le focus au bouton «Valider» et on appuie sur Entrée.
(Sauf si tu parlais de validation des données en JavaScript, ce que l'on fait en général en «temps réel», après chaque saisie, et pas sur un appel de l'utilisateur.)

Vince84 a écrit :
Et par exemple, sur ma page d'accueil je met : "les raccourcis clavier suivant sont disponibles..." et je met la description des raccourcis?

C'est un peu laborieux. Ces raccourcis sont-ils vraiment utiles?