Bonjour, je suis débutante avec Dreamweaver. Je veux faire un site pour un développement résidentiel (terrains à vendre). Ma page d'accueil pourrait ressembler à celle-ci : [/url]www.domainebromont.comnull

Je ne sais pas par où commencer, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la meilleure procédure à suivre pour débuter dans ce domaine que j'aime beaucoup.

Merci!
Bonjour, je n'ai rien contre les éditeur WYSIWYG type Dreamweaver, nvu & co, mais le code html généré par ces éditeurs est super "sale" (quoique, ça a peut être changé maintenant ... ?).

Sinon pour apprendre à créer des sites web le mieux c'est d'apprendre le xhtml, le css et un langage dynamique style php.
J'ai commencé à apprendre le HTML mais je trouve ça un peu difficile de tout apprendre et comprendre toutes ces balises, mais je sais que c'est probablement la meilleure façon.
bonsoir,

avant toute chose, il faut mettre tes idées sur le papier et par la même ton site, en effet, on ne construit pas un site directement il doit y avoir une planification pour savoir ce que tu veux mettre et le "design" de celui-ci après, ton sirte pourras sans problème être réalisé par Dream avec un code tout à fait correct puis que lui respecte les règle du 3w, ce qui n'est pas le cas des logiciels Microsoft par exemple.
Merci MBK28 pour tes conseils, je vais commencer par le début, je pense que je veux aller trop vite, tout connaître tout de suite.
Bonsoir Picassine, je débute sur dreamweaver comme toi, j'ai commencé il y a 4 jours exactement...

J'ai acheté un bouquin "dreamweaver pour les nuls" qui m'a déjà dégrossi le terrain (c'est pas mal un support livre au départ, plutôt que d'alt-tab non stop).

Maintenant, je peux commencer à chercher des réponses plus précises à mes questions, car comme dit plus haut par "mbk28", avant toute création web, tu dois te poser un certain nombre de questions, ne pas hésiter à dessiner le plan du site, l'organisation des menus, des blocs, des liens, etc...

Enfin, je te souhaite bon courage car pour ma part, même si tout ceci est passionnant ce n'en ai pas moins fatiguant pour les neurones Smiley lol
Et pourquoi vouloir créer un site Web avec Dreamweaver quand il existe des éditeurs de code, souvent gratuits, qui permettent au codeur de rester maître de son code (comme Notepad ++) ? Smiley rolleyes

Je rassure nos deux débutants : moi aussi j'ai eu ma « période Dreamweaver », moi aussi j'ai commencé par l'utilisation du mode création de ce logiciel ; mais, j'ai vite fini par laisser tomber le mode création au profit du mode code, puis par changer d'éditeur, en adoptant Notepad ++ (quand je suis sous Windows) et TextWrangler (depuis que j'ai un Mac). En prenant du recul, entre payer une licence assez coûteuse pour n'utiliser que le mode code de Dreamweaver et utiliser un éditeur de code gratuit qui me fournit le strict nécessaire (édition de code (X)HTML/CSS/XML/JavaScript/PHP, avec coloration syntaxique et gestion du codage), pour moi il n'y a pas photo.
picassine a écrit :
J'ai commencé à apprendre le HTML mais je trouve ça un peu difficile de tout apprendre et comprendre toutes ces balises, mais je sais que c'est probablement la meilleure façon.

Je ne sais sur quel support tu apprends le HTML ; mais, sache que tu peux, en plus des tutoriels d'Alsacréations, suivre le célèbre tutoriel du site du zéro. Ce sont deux références à consommer sans modération. Smiley cligne
Ce n'est que ma petite, petite expérience mais je pense qu'en pouvant visualiser de façon assez fidèle, le résultat de ce que l'on vient de rentrer dans une feuille de style ou autre; ça aide à comprendre davantage "le mécanisme". Smiley confused

Tout au moins, quand on débute...

La preuve en est que souvent dans un tutoriel on a un exemple du résultat qui n'est pas là seulement pour vous donner envie de le réaliser...

Maintenant quand je serais balèze ( ce qui est parfaitement improbable) Smiley lol , j'aurais plaisir à ne pas mettre à jour ces logiciels chers, il est vrai!
Megara a écrit :
Ce n'est que ma petite, petite expérience mais je pense qu'en pouvant visualiser de façon assez fidèle, le résultat de ce que l'on vient de rentrer dans une feuille de style ou autre; ça aide à comprendre davantage "le mécanisme". Smiley confused

Le jour où tu verras qu'un navigateur (ou une version de navigateur) n'affiche pas le résultat attendu, tu changeras d'avis. Smiley cligne
picassine a écrit :
je suis débutante

(...)

Je veux faire un site [ professionnel ]

(...)

est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la meilleure procédure à suivre pour débuter dans ce domaine

Il y a en fait deux meilleures procédures:

1. À long terme, tu te formes à la création de sites web, en commençant par des sites personnels avant d'attaquer des projets professionnels. Compter deux ans pour commencer à se débrouiller (surtout en autoformation sur du temps libre ou partiel).

2. À court terme ou à long terme, engager un professionnel ou faire appel à une agence web.
Modifié par Florent V. (20 Nov 2009 - 13:44)
De ce que j'ai pu voir autour de moi, deux ans me paraissent un peu beaucoup!
A moins de vouloir un site kikoolol qui mette plus en avant le contenant que le contenu (donc inutile)...

Faire appel à une agence de designer c'est sur c'est rapide, clés en main, etc...

Mais, justement l'idée de Picassine et la mienne à priori c'est d'apprendre à faire soi-même parce que c'est plaisant...

Ne jouez pas les élitistes, le savoir, c'est super de le partager! Smiley cligne
Megara a écrit :
deux ans me paraissent un peu beaucoup!

Deux ans d'apprentissage pour acquérir les compétences qui permettent de réaliser un site professionnel. Ensuite la réalisation peut prendre quelques jours, semaines ou mois selon le projet. Deux ans pour se former à un niveau professionnel, c'est au contraire très peu.

Megara a écrit :
Mais, justement l'idée de Picassine et la mienne à priori c'est d'apprendre à faire soi-même parce que c'est plaisant...

Auquel cas il faut faire des sites personnels. Il y en a de très bon.

Megara a écrit :
Ne jouez pas les élitistes, le savoir, c'est super de le partager! Smiley cligne

Partager le savoir? Cf. mon profil sur Alsacréations, mon site de ressources sur les langages web, mon DVD de formation à HTML et CSS. Le prochain qui suggère que je ne partage pas le savoir a gagné le droit d'apprendre les spécifications HTML 4 et CSS 2.1 par coeur. Smiley lol

Ma réponse était motivée ainsi: un site professionnel ce sont des enjeux de retour sur investissement, de rentabilité. Dans certains cas ça peut représenter la différence entre le succès et le dépôt de bilan (si le Web est le principal vecteur d'activité).
Toutes mes excuses Florent V.
Je n'avais pas compris le sens de tes propos, il faut dire que je ne dors pas beaucoup depuis Lundi Smiley biggol

Je crois que je vais aller dormir en évitant de penser au <div> pendant mon sommeil, ce serait bien! Smiley confus