Bonjour, je suis débutante avec Dreamweaver. Je veux faire un site pour un développement résidentiel (terrains à vendre). Ma page d'accueil pourrait ressembler à celle-ci : [/url]www.domainebromont.comnull

Je ne sais pas par où commencer, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la meilleure procédure à suivre pour débuter dans ce domaine que j'aime beaucoup.

Merci!
Bonjour, je n'ai rien contre les éditeur WYSIWYG type Dreamweaver, nvu & co, mais le code html généré par ces éditeurs est super "sale" (quoique, ça a peut être changé maintenant ... ?).

Sinon pour apprendre à créer des sites web le mieux c'est d'apprendre le xhtml, le css et un langage dynamique style php.
J'ai commencé à apprendre le HTML mais je trouve ça un peu difficile de tout apprendre et comprendre toutes ces balises, mais je sais que c'est probablement la meilleure façon.
bonsoir,

avant toute chose, il faut mettre tes idées sur le papier et par la même ton site, en effet, on ne construit pas un site directement il doit y avoir une planification pour savoir ce que tu veux mettre et le "design" de celui-ci après, ton sirte pourras sans problème être réalisé par Dream avec un code tout à fait correct puis que lui respecte les règle du 3w, ce qui n'est pas le cas des logiciels Microsoft par exemple.
Merci MBK28 pour tes conseils, je vais commencer par le début, je pense que je veux aller trop vite, tout connaître tout de suite.
Bonsoir Picassine, je débute sur dreamweaver comme toi, j'ai commencé il y a 4 jours exactement...

J'ai acheté un bouquin "dreamweaver pour les nuls" qui m'a déjà dégrossi le terrain (c'est pas mal un support livre au départ, plutôt que d'alt-tab non stop).

Maintenant, je peux commencer à chercher des réponses plus précises à mes questions, car comme dit plus haut par "mbk28", avant toute création web, tu dois te poser un certain nombre de questions, ne pas hésiter à dessiner le plan du site, l'organisation des menus, des blocs, des liens, etc...