Bonjour à tous !

Un problème a mon avis simple a résoudre.

j'ai mon div principal, et j'aimerais, faire flotter du texte a gauche et du texte a droite (comme le haut d'un CV le nom + adresse a gauche a gauche et nationalité a droite)

Sauf que probleme : les div flottant sortent du cadres principales...

Voici la structure de mon code :

<div id="corps">

<h1>Curriculum Vitae</h1>

<div class="float_gauche">
XXXX
</div>

<div class="float_droite">
YYYYY
</div>

</div>

et le CSS basic :

#corps {

border: solid;
background-color: rgb(0,255,255);
padding : 1em 3em 1em 1em;

}
#corps h1{
text-align: center;
}

.float_gauche{
float: left;
}

.float_droite{
float: right;
}

Merci d'avance pour votre aide Smiley lol
tu me conseille quelle technique, car certe avec un hr ça fonctionne, mais la barre est horriblement moche et je n'arrive pas a faire en sorte qu'elle ne soit pas coller au texte.
Quand cela n'a pas d'impact sur le reste (disparition de contenu) j'ai une préférence pour le overflow:hidden sur le bloc conteneur qui permet de ne pas rajouter d'élément html. En clair :
#corps {
   ...
   overflow: hidden;
}
Je vote aussi pour le overflow:hidden. À savoir que pour IE6, il faudra utiliser le HasLayout sur le conteneur pour obtenir le même effet.

Sinon il est aussi possible d'utiliser le HasLayout à la fois pour IE6 et IE7 (avec un zoom:1 ou simplement une hauteur ou une largeur définie), et un display:table pour tous les autres navigateurs (IE8 compris). C'est une solution que j'utilise à l'occasion.

Enfin, la solution de repli qui marche bien c'est le <div style="clear:both"></div> placé avant la balise de fin du conteneur. Donc comme l'astuce avec le HR, mais ici avec un élément DIV invisible et qui ne devrait pas prendre de hauteur.