Bonjour,
Je planche sur un nouveau site et j'aimerai un petit éclaircissement.
J'ai plusieurs "design" mais un en particulier qui me laisse perplexe. En le faisant je n'ai pas réalisé mais après l'avis d'une personne j'ai un doute (même si bon, une seule personne... mais la seule à qui je l'ai montré pour le moment...).
Est-ce que c'est viable un site centré, dont le contenu serait aligné à droite ? (textes justifiés ou alignés à gauche hein ^^).
C'est à dire : (attention, talents d'artiste !)
http://uppix.net/b/6/5/c69d0be14abfc21672cd7d613e86ft.jpg
Je n'arrive pas à me rendre compte si c'est gênant ou pas pour le lecteur.
Si oui, c'est mieux dans l'autre sens Smiley rolleyes ? (c'est à dire menu+contenus à gauche, photo à droite).
Merci de vos lumières Smiley lol
Modifié par Mathieub (14 Nov 2009 - 12:32)
Salut,

Dans le schéma que tu donne, en réalité, le site est centré, il s'agit juste des informations qui sont surtout disposées à droite du site. Je ne vois pas en quoi cela serait gênant, il s'agit d'un parti pris que tu peux choisir d'assumer. Rien de choquant pour ma part, surtout si l'espace laissé sur la gauche est comblé par une photo qui va animer la partie gauche du site. Smiley cligne
Mathieub a écrit :
Est-ce que c'est viable un site centré, dont le contenu serait aligné à droite ?

Si c'est bien fait, oui.

Mathieub a écrit :
Je n'arrive pas à me rendre compte si c'est gênant ou pas pour le lecteur.

Pour le contenu ça ne m'inquiète pas trop (il faut voir le design exact, cependant). Pour le menu ça peut être un peu tendu car les deux endroits où l'utilisateur attend en priorité un menu sont dans une colonne de gauche ou dans une barre horizontale dans la partie haute du site (avec des liens commençant à gauche). Si le menu est placé tout en haut à droite, et que par ailleurs il est peu visible, ça peut être gênant, oui. Mais dans certains cas le contenu peut être conçu pour favoriser une navigation «naturelle» (en cliquant sur des liens bien visibles dans le contenu pour parcourir le site), et le menu de navigation peut être proposé en renfort et donc être rendu assez discret. Il n'y a donc pas d'interdiction absolue mais ça demande de la prudence.
Merci pour vos réponses si rapides.
Donc sur le principe y'a pas de soucis, il faut donc juste que je fasse attention à la visibilité du menu. Bien, j'ai plus qu'à travailler ça.

a écrit :
Si c'est bien fait, oui.

On va essayer Smiley lol