Torifan a écrit :
Apparemment chaque design a son url, est ce qu'il y a un risque de duplicated content (google) ?
Je dirais que oui.
Une solution serait de modifier le script pour stocker l'information sur le style choisi dans un cookie plutôt que dans un query string. Ça permet également de retenir le choix de l'utilisateur lorsqu'il revient sur le site (si l'utilisateur n'efface pas les cookies, et si le cookie n'est pas expiré).
6l20 a écrit :
Pour faire simple, le duplicate content, comme son nom l'indique, "sanctionne" un contenu dupliqué
Ne faisons pas trop simple pour autant. Les moteurs de recherche ne sanctionnent pas le duplicate content. Ils se contentent d'estimer via un algorithme, pour un contenu donné, quelle est la page de référence. Dans certains cas, ça peut poser problème, mais ce n'est pas une sanction.
(Plus largement, on parle de sanctions des moteurs de recherche à tort et à travers. Dans 90% des cas, il ne s'agit pas de sanctions, juste d'un comportement normal du moteur qui n'arrange pas nos affaires.)
6l20 a écrit :
Les pages vues demeurent à la même adresse
Non: l'URL est modifiée.