Bonjour,
J'utilise dewplayer playlist depuis peu (un grand bravo à l'équipe d'alsacréations pour le travail sur ce lecteur) mais j'ai un petit problème : j'ai dans ma playlist des titres auxquels il y a des accents (pas dans le nom de fichier, dans le titre qui apparait dans la liste) mais les caractères accentués n'apparaissent pas (par exemple, "rptitions" à la place de "répétitions").
Y a-t-il une solution?
Merci
Bonjour,

Quelques questions:

- Quel est le codage de caractères déclaré pour la page web? ISO-8859-1, UTF-8, autre?
- Quel est le codage de caractères du fichier XML?
- Si ce codage n'est pas UTF-8, est-il déclaré dans la déclaration XML? (<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>)
- Le codage du fichier XML est-il déclaré côté serveur (en-tête HTTP Content-Type)?
Modifié par Florent V. (11 Nov 2009 - 00:14)
Bonjour,

Tout est en UTF-8. Le fichier "playlist.xml" est placé tel quel sur le serveur.
Autre chose que j'ai oublié : le site est conçu avec iWeb08.

Merci
Administrateur
Tu aurais un lien ? Il y a quelques caractères intégrés au SWF dont certainement le é
corni a écrit :
J'utilise dewplayer playlist depuis peu (un grand bravo à l'équipe d'alsacréations pour le travail sur ce lecteur)

Le dewplayer c'est dew, personne d'autre Smiley confused Smiley cligne
Sinon, au vu du site:

- Les caractères non-ASCII (lettres accentués notamment) et les espaces dans les noms de fichiers et de dossiers, c'est mal. Ça peut passer, mais ça pose souvent des problèmes, donc à éviter.
- Les majuscules dans les noms de fichiers et dossiers, ça passe déjà mieux, mais ça peut être source d'erreurs donc mieux vaut en rester aux minuscules. Tu auras remarqué que la plupart des sites web appliquent cette recommandation.
- Dans les fichiers de playlist, je n'ai vu aucun caractère non-ASCII (lettres accentuées notamment), donc impossible de se rendre compte de ce que ça fait.
- Par contre j'ai croisé des caractères «&» qui devraient être remplacés par «&amp;», par exemple dans <location>Starsky&Hutch1.mp3</location>. En XML comme en HTML, un caractère «&» indique le début d'une entité (terminée par un point-virgule). Pour un «&» littéral, il faut utiliser «&amp;». Mais le mieux est sans doute d'éviter d'utiliser ce caractère dans tes noms de fichiers.
corni a écrit :
Avec toutes mes excuses...

Bah c'est surtout envers toi que tu dois t'excuser, vu que tu te tires une balle dans le pied avec une navigation difficile d'accès.
Alors, j'ai fait les petits changements
a écrit :
- Les caractères non-ASCII (lettres accentués notamment) et les espaces dans les noms de fichiers et de dossiers, c'est mal. Ça peut passer, mais ça pose souvent des problèmes, donc à éviter.
- Les majuscules dans les noms de fichiers et dossiers, ça passe déjà mieux, mais ça peut être source d'erreurs donc mieux vaut en rester aux minuscules. Tu auras remarqué que la plupart des sites web appliquent cette recommandation.
- Dans les fichiers de playlist, je n'ai vu aucun caractère non-ASCII (lettres accentuées notamment), donc impossible de se rendre compte de ce que ça fait.
- Par contre j'ai croisé des caractères «&» qui devraient être remplacés par «&», par exemple dans <location>Starsky&Hutch1.mp3</location>. En XML comme en HTML, un caractère «&» indique le début d'une entité (terminée par un point-virgule). Pour un «&» littéral, il faut utiliser «&». Mais le mieux est sans doute d'éviter d'utiliser ce caractère dans tes noms de fichiers.
mais ça n'a pas améliorer mon problème... Smiley decu