Bonjour,
J'ai suivi votre tuto, il est super, j'ai une belle galerie,merci.
Le truc c'est que je souhaiterai sur deux de mes miniatures que lorsqu'on clic dessus cela charge une animation.swf en taille réelle, est ce possible, et que faut-il modifier?
Bonjour,

zoalia a écrit :
est ce possible

Pas avec le code existant.

zoalia a écrit :
que faut-il modifier?

Le code existant. En profondeur. Pour gérer ce deuxième cas de figure (le lien pointe vers un fichier .swf), qui demande de générer dans la page un code HTML très différent suite au clic. Par ailleurs l'inclusion d'animations Flash dans une page web n'est pas toujours évidente si on veut respecter un certain nombre de détails de compatibilité entre les navigateurs.

Conclusion: il faut un bon niveau en JavaScript (sans forcément être expert) et une connaissance minimale de l'inclusion d'animations Flash en HTML pour réussir à coder les modifications nécessaires (pour ainsi dire une réécriture du script du tutoriel). Vu ta question, je suppose que tu n'as pas ce niveau. Donc le mieux à faire serait sans doute de trouver un script de galerie d'images qui gère aussi l'utilisation d'animations Flash.
Merci,

Effectivement je n'ai pas le niveau.

Mais en attendant je voudrai quand même que sa fonctionne sous IE, et ce n'est pas le cas.
Ma galerie marche sous Firefox, mais pas sous IE. Sous IE au lieu de m'ouvrir la photo à droite de la miniature (car j'ai mis un autre CSS que celui du tuto), il m'ouvre une nouvelle page avec la photo en taille réelle en haut à droite(c'est moche)!

Peux on remédier à cela?
zoalia a écrit :
Sous IE au lieu de m'ouvrir la photo à droite de la miniature (...), il m'ouvre une nouvelle page avec la photo en taille réelle en haut à droite (...)

Une nouvelle page... c'est-à-dire? Il ouvre l'image directement (avec l'adresse de l'image dans la barre d'adresse)? Si oui, mis à part le fait que je ne m'explique pas que l'image soit en haut à droite et pas en haut à gauche (sauf si le système est dans une langue qui s'écrit de droite à gauche comme l'arabe, éventuellement), c'est un comportement qui indique que le script JavaScript n'a pas été pris en compte; ou qu'il a rencontré une erreur et dans ce cas le code JavaScript ne s'applique pas et le navigateur applique un comportement normal (charger l'image lorsqu'on clique sur le lien qui pointe vers l'image...)

Comme le script d'origine marche (à priori) sous IE, je peux difficilement en dire plus. Il nous foudrait:
- savoir de quelle version d'Internet Explorer tu parles (il y en a trois majeures sur le marché...);
- avoir un lien vers la page en ligne ou une page de démonstration qui reproduit le problème.
Bonsoir,
Désolé, c'est en haut à gauche.
Oui il c'est cela, avec IE (version 8) Il ouvre l'image directement (avec l'adresse de l'image dans la barre d'adresse).
Pour voir il suffit d'aller sur mon site avec IE ( www.zartzart.fr )

merci