Bonjour,

J'ai mis un background-image sur un li avec du texte dedans. J'ai donc donné une taille à mon li pour que l'image qui fait 191x58 puisse loger dans le <li>.
Ma question est : Puis-je donner une taille à mon texte ? sachant que l'image est un .png avec une transparence d'environ 30px sur la droite et c'est pour que mon texte ne parte pas dans le partie vide que je veux lui donner une taille.

J'espère avoir été clair ... sinon faites le moi savoir Smiley langue

merci d'avance Smiley smile
Modifié par frink (06 Nov 2009 - 11:01)
Salut,

Ce qui est clair c'est que c'est pas clair pour moi tes explications. Smiley cligne
As tu une page en ligne, du code, un schéma, un complément d'explication ?

Sinon dans l'absolu, oui tu peux donner une taille à ton texte grâce à la propriété font-size (que tu spécifieras en em et non en pixel pour que le texte puisse être agrandi dans tous les navigateurs par l'utilisateur). Mais cette taille de texte sera relative au niveau de zoom (textuel seulement) choisi par l'utilisateur.
Modifié par Mikachu (06 Nov 2009 - 10:07)
Bonjour,
tu peux mettre une autre balise dans ton li et à cette nouvelle balise, tu donnes un width ou un margin, ou un padding pour réduire ses dimensions.

<li>
   <span>Je préfère le li au h</span>
</li>

Avec les styles

li{width:191px; height:58px}
li span{display:block;width:110px;}

Modifié par loicbcn (06 Nov 2009 - 10:17)
merci pour vos réponse.

Oui vous avez raison Mikachu, ce que je voulais c'est bien dimensionner la taille de l'espace que je donne à mon texte donc mon, donc mon explication n'était pas clair et je penserais à l'avenir à mettre du code, ce sera plus simple Smiley smile

merci loicbcn, je vais essayer ça Smiley smile
Bonjour,

En "mal" lisant le titre sujet j'ai cru que tu avais un problème que seul le forum doctissimo aurait pu te répondre Smiley confused

Vive les vendredi ! Smiley ravi