Bonjour,

Je ne débute pas mais je ne sais pas où poser ma question...

J'ai souvent besoin d'utiliser un hack png 24 pour IE6. Quand je fais un lien sur une image avec ce hack, j'ai remarqué que la zone transparente n'est pas cliquable.

Lorsque je fais la même chose dans les autres navigateurs qui supportent la transparence alpha, toute la zone transparente est cliquable. Je souhaiterais donc pouvoir reproduire le comportement du hack pour IE6 dans les autres navigateurs.

A part dans Internet Explorer, je ne pourrai pas utiliser ce hack ailleurs car c'est un javascript qui utilise un filter spécifique à IE...

Est-ce possible ? Comment m'y prendre ? Faut-il utiliser du code (javascript) ou y'a-t-il une option dans photoshop ?

Merci d'avance !
Bonjour,

Le comportement d'IE vis à vis du filtre propriétaire Alphaimageloader est un bug (un effet secondaire pour le moins génant, inhérent à ce filtre Smiley ohwell )
A lire (puisque cela ne fait jamais de mal Smiley cligne )
Note: A ce propos, je lui préfère ce script qui n'a pas les inconvénients listés par Florent Smiley smile

Tu cherches donc à reproduire ce bug sur l'ensemble des navigateurs ?
Je suppose qu'il ne s'agit pas de tenter de protéger ces images, ce qui serait évidemment une erreur et une perte de temps Smiley rolleyes
C'est pourquoi est-ce dont faire ?

A te lire Smiley cligne
Cdt,
Sylvain
Effectivement, là, pour le coup, le bug est une fonctionnalité. J'aimerai faire ça pour deux cas :

- Pour que la zone transparente ne soit pas cliquable : dans mon design, cela serait très gênant
- J'ai un PNG transparent et en dessous un lien. On ne peut pas cliquer sur ce lien à cause de la zone transparente. Ne me dites pas d'utiliser z-index pour passer le lien au-dessus : ce dernier chevaucherai le PNG ce qui n'est pas souhaitable.

Merci
J'avoue avoir du mal à saisir ta problématique, ne serait-ce pas plutôt les "pointillés" (outline) qui apparaissent autour des liens lorsqu'ils sont "cliqués" qui te posent problème ?

Aurais-tu une page en ligne ou une "meilleure" explication (je me fais vieux...) à nous fournir ?

Cdt,
Sylvain
Modifié par 6l20 (04 Nov 2009 - 22:22)