Bonjour,

J'ai suivi deux tuto: l'un sur la ferme du web pour la configuration de postfix-mysql et de courier, l'autre sur ce site pour configurer RoundCube.

Sur l'écran d'accueil de RoundCube, une fois celui-ci configuré, il me demande un utilisateur, un mot de passe et un serveur sur lequel se connecter.

Donc ayant précédemment ajouter un compte mail sur mon serveur en suivant le tuto de la ferme du web, je renseigne les deux premierss champ. Pour le champ serveur, j'ajoute localhost, et là, roundcube me sort l'erreur "impossible de se connecter au serveur IMAP"

Pourtant, en faisant un netstat, j'ai bien couriertcpd qui écoute sur les ports 110 et 143 avec en adresse locale 0.0.0.0:110 et 0.0.0.0:143.

nmap me dit aussi que les ports son ouvert sur le serveur ks306291.kimsufi.com.

J'avoue ne plus savoir où regarder...

Avez-vous une idée?
Modifié par pingping (02 Nov 2009 - 05:36)
salut,

je suppose que tu n'as qu'un seul serveur IMAP en cause dans ton souci,

dans ce cas, tu devrais éditer le fichier de configuration /etc/roundcube/main.inc.php de RoundCube et changer les variables suivantes :
$rcmail_config['default_host']
$rcmail_config['default_port']
aide-toi des commentaires placés juste au-dessus de chaque variable (c'est en anglais)

si le webmail et le service IMAP ne sont pas sur la même machine, il faudrait utiliser le logiciel imapproxy qui va tourner à l'adresse 127.0.0.1:220 (donc sur le port 220), ça te permettra d'accélérer les demandes au service IMAP distant.
Modifié par Etilem (22 Dec 2009 - 17:03)