bonjour a tous et dessolé d avance pour ce poste, "je suis novice" je suis sous dreamweaver!
sur mon pc tout fonctionne très bien mais voila quand j héberge plusieurs pages relier avec des hyperlien sous 1&1 ...
...voila le code erreur "Error 404 - Not found
Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé. "
Bonjour,

Les liens vers les pages sont-ils corrects ? Ne pointent-ils pas vers des fichiers sur ton ordinateur ?
Salut,

Vérifie que tes liens pointent vers les mêmes fichiers et que les majuscules et minuscules sont respectées.

Elimine aussi les noms de fichiers qui comportent des espaces (si je m'en réfère au lien de site que tu as mis dans ton profil).
Smiley cligne
Modifié par Mikachu (31 Oct 2009 - 17:47)
Un peu comme les autres:
- s'il y a erreur 404, c'est que le fichier n'est pas en ligne, ou qu'il y a une erreur dans le chemin vers le fichier;
- les URL ne peuvent pas contenir n'importe quels caractère, il y a des conventions dans ce domaine qu'il vaut mieux respecter.

Pour les conventions sur les noms de fichiers et dossiers pour un site web, on retiendra:
- noms de fichiers et dossiers en minuscules;
- éviter les espaces;
- éviter les signes de ponctuation;
- pour séparer des mots, on peut utiliser le tiret (-) ou le trait de soulignement (_), mais mieux vaut en choisir un et s'y tenir pour éviter les erreurs;
- utiliser les lettres de l'alphabet latin, de a à z, et éviter les lettres accentuées.
c est bon je croie que j ai réussi merci a tous !!! Smiley smile
Doit je mettre tout les fichiers (pages web) dans le même dossier ?
Connaissez vous un petit tuto très simple pour débutant ?
Modifié par bob.le.bricolo (01 Nov 2009 - 04:08)
bob.le.bricolo a écrit :
Doit je mettre tout les fichiers (pages web) dans le même dossier ?

Non, tu peux utiliser des sous-dossiers si tu le souhaites. Mais si tu as seulement quelques pages, les placer dans un dossier racine sera plus simple. Si tu utilises des sous-dossiers, il faudra faire attention aux liens entre les pages et aux appels de ressources externes (images, feuilles de styles), afin qu'ils restent toujours corrects que la page soit placée à la racine, dans un sous-dossier, dans un sous-sous-dossier, etc.