Bonjour,

Comment réduire la taille ( longueur,largeur)d' un background en htlm ?

Voici le code:

<p style="border: solid 10px #ddddff; padding: 15px; margin: 0; text-align: justify; line-height: 23px; color: #191970; font-size: 18px">Bonjour </p>

Merci
Bonjour,

Par backgroung, tu entend une image (qui n'est apparement pas dans le code) ou la taille de l'élément ?

Dans le premier cas, en CSS (car c'est de cela qu'il s'agit ce n'est actuellement pas possible (CSS3 prévoit des fonctionnalité qui le permettraient mais elles ne sont pas encore implémentées dans les navigateurs).

Dans le second, avec les propriétés width et height.
Bonjour,

Merci pour ton aide.

Oui je souhaiterais modifier la taille:width et height

J' ai uniquement ce code:

<p style="border: solid 10px #ddddff; padding: 15px; margin: 0; text-align: justify; line-height: 23px; color: #191970; font-size: 18px">Bonjour </p>

je ne peux pas aller dans le CSS ,j' ai trouvé cette demo sur un site .
Modifié par tom93 (29 Oct 2009 - 16:05)
Salut,

J'ai du mal à comprendre ta demande.

Si ton image est un background appelé via css, l'image occupera toute surface de l'élément qui l'affiche en background, sauf si l'image est plus petite, et qu'elle n'est pas répétée par la feuille de style. Tu ne peux pas dire en css à une image qui fait 500x200px, qu'elle doit s'afficher comme si elle faisait 250x100px (soit un ratio de 50%), la solution étant encore de modifier ton image et de la mettre à jour sur le ftp.

Si ton image est une image appelée dans le code html (et non htlm Smiley cligne ), tu peux lui spécifier les dimensions que tu veux, mais elle pourra être déformée si ces dimensions ne sont pas homothétiques.

Pose tu cette question dans un cadre concrêt où tu rencontrerais un problème lié au background, si oui lequel ?
Salut,

Voici le code dont je veux reduire les dimensions:

Est ce possible ou pas ?

Merci
Salut,

Pour qu'il y ait une solution à ton problème, encore faut-il qu'il y ait un problème clairement exposé, ce qui n'est pas le cas de ton sujet. Il serait en effet bon que tu mettes toutes les chances de ton côté pour que nous comprenions ton problème, et que nous puissions t'y apporter une ou plusieurs solutions.

Dans l'ordre de priorité, tu peux nous fournir :
1. un descriptif très précis de ton problème, impératif pour focaliser notre recherche dans le bons sens.
2. un lien vers une page en ligne, qui permet de constater ce problème par nous même, ne nécessitant parfois pas d'autres informations.
3. l'intégralité du code html et css produit dans le navigateur (et pas seulement des extraits, car le problème se situe parfois ailleurs dans le code).
4. des schémas ou captures d'écran.

La rapidité d'obtention de la réponse dépendra de la qualité les informations que tu nous fourniras.

Bonne chance à toi. Smiley cligne
tom93 a écrit :
Voici le code dont je veux reduire les dimensions:

Est ce possible ou pas ?

Non, car il n'y a pas de dimensions dans ce code. Il n'y a pas non plus d'image. Donc ce que tu nous racontes n'a aucun sens. Smiley ohwell
Ne pas oublier que je débute !!! en fait il faut enregistrer l' image et ensuite la redimensionner
selon nos souhaits .J' ai trouvé la solution Smiley cligne
Salut,

C'est pas comme si je t'en avais parlé :
Mikachu a écrit :
la solution étant encore de modifier ton image et de la mettre à jour sur le ftp.

Si tu débute en conception web, je pense que tu ne débute pas dans l'utilisation du français, aussi je pense que tu aurais été en mesure de nous expliquer le problème de manière bien plus explicite que ce que tu ne l'as fait. Smiley cligne

Pense aussi à indiquer que ton sujet est http://forum.alsacreations.com/help.php#regle5[Résolu]