Bonjour ,
Alors voila jai un probléme
jai crée un formulaire de contact en HTML pour mon site web:
voici le code ( si vous le voulez =) )

<body id="main_body" >

<div id="form_container">

<h1><a>Devis</a></h1>
<form id="form_127242" class="appnitro" enctype="text/plain" method="post" action="mailto:aaa@hotmail.fr">
<div class="form_description">
<h2>Formulaire de devis</h2>
<p>Merci de remplir tout les champs afin d'obtenir une réponse rapide et compléte.</p>
</div>
<ul >

<li id="li_1" >
<label class="description" for="element_1">Nom* </label>
<div>
<input id="element_1" name="element_1" class="element text medium" type="text" maxlength="255" value=""/>
</div>
</li> <li id="li_2" >
<label class="description" for="element_2">Prénom* </label>
<div>
<input id="element_2" name="element_2" class="element text medium" type="text" maxlength="255" value=""/>
</div>
</li> <li id="li_3" >
<label class="description" for="element_3">Email* </label>
<div>
<input id="element_3" name="element_3" class="element text large" type="text" maxlength="255" value=""/>
</div>
</li> <li id="li_4" >
<label class="description" for="element_4">Société* </label>
<div>
<input id="element_4" name="element_4" class="element text medium" type="text" maxlength="255" value=""/>
</div>
</li> <li id="li_5" >
<label class="description" for="element_5">Code postal* </label>
<div>
<input id="element_5" name="element_5" class="element text small" type="text" maxlength="255" value=""/>
</div>
</li> <li id="li_6" >
<label class="description" for="element_6">Pays* </label>
<div>
<input id="element_6" name="element_6" class="element text small" type="text" maxlength="255" value=""/>
</div>
</li> <li id="li_8" >
<label class="description" for="element_8">Ville* </label>
<div>
<input id="element_8" name="element_8" class="element text small" type="text" maxlength="255" value=""/>
</div>
</li> <li id="li_12" >
<label class="description" for="element_12">âge*
</label>
<span>
<input id="element_12_1" name="element_12_1" class="element checkbox" type="checkbox" value="1" />
<label class="choice" for="element_12_1">+18 Ans</label>
<input id="element_12_2" name="element_12_2" class="element checkbox" type="checkbox" value="1" />
<label class="choice" for="element_12_2">-18 Ans</label>

</span>
</li> <li id="li_7" >
<label class="description" for="element_7">Télephone* </label>
<div>
<input id="element_7" name="element_7" class="element text medium" type="text" maxlength="255" value=""/>
</div>
</li> <li id="li_11" >
<label class="description" for="element_11">Pack* </label>
<div>
<select class="element select medium" id="element_11" name="element_11">
<option value="" selected="selected"></option>
<option value="1" >Pack Logo (création)</option>
<option value="2" >Pack Logo (refonte)</option>
<option value="3" >Pack Signature</option>
<option value="4" >Pack Webdesign</option>
<option value="5" >Pack Webcréation</option>

</select>
</div>
</li> <li id="li_9" >
<label class="description" for="element_9">Description de votre projet ( décrire en détails votre projet, Les projets en language sms ne seront pas acceptés )* </label>
<div>
<textarea id="element_9" name="element_9" class="element textarea large"></textarea>
</div><p class="guidelines" id="guide_9"><small></small></p>
</li> <li id="li_13" >
<label class="description" for="element_13">Je certifie avoir les droits nécessaires (majeur ou si -18 ans accord des parents)* </label>
<span>
<input id="element_13_1" name="element_13" class="element radio" type="radio" value="1" />
<label class="choice" for="element_13_1">Oui</label>
<input id="element_13_2" name="element_13" class="element radio" type="radio" value="2" />
<label class="choice" for="element_13_2">Non</label>

</span>
</li> <li id="li_10" >
<label class="description" for="element_10">Remettez nous un dessin de votre projet dans l'interêt d'obtenir un devis rapide. </label>
<div>
<input id="element_10" name="element_10" class="element file" type="file"/>
</div>
</li>

<li class="buttons">
<input type="hidden" name="form_id" value="127242" />

<input id="saveForm" class="button_text" type="submit" name="Envoyez" value="Envoyez" />

</div>

Alors enfaite mon formulaire marche trés bien mais jai la fonction mailto et enfaite cette fonction je n'aime pas trop car quand on clique sur (envoyez) aprés avoir remplis le formulaire sa m'envoie sur mon logiciel de messagerie par défault ( outlook ) et je ne veut pas sa enfaite se que je voudrai c'est que lorsqu'on appuie sur le bouton envoyez aprés avoir remplis le formulaire les donnés soit envoyé directement sur mon adresse email sans avoir à passer par un logiciel de messagerie Merci à vous .
Sa serait sympa de votre part si vous pourriez m'aidez car c la seul chose que je ne sait pas faire =)
Merci vraiment à vous.

Cordialement
Yo83.
Smiley biggrin
Modifié par Florent V. (29 Oct 2009 - 13:35)
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien "Aide" qui apparaît tout en haut du forum est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

J'ai également déplacé ton sujet qui n'avait pas grand chose à voir avec l'XML.

Pour ce qui est de ton problème, je n'en vois pas. Le formulaire fait ce que tu veux qu'il fasse, il envoie un mail à l'adresse donnée, la façon dont tu consulte tes mails est un autre problème.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Salut,

a écrit :
Alors enfaite mon formulaire marche trés bien mais jai la fonction mailto et enfaite cette fonction je n'aime pas trop car quand on clique sur (envoyez) aprés avoir remplis le formulaire sa m'envoie sur mon logiciel de messagerie par défault ( outlook ) et je ne veut pas sa enfaite se que je voudrai c'est que lorsqu'on appuie sur le bouton envoyez aprés avoir remplis le formulaire les donnés soit envoyé directement sur mon adresse email sans avoir à passer par un logiciel de messagerie

si j'ai bien compris ton problème, tu peux passer par php pour le contourner, par exemple grâce à la fonction mail

pas besoin de passer par ta messagerie grâce à cette fonction...
Merci Jonny mai pourrez tu modifié mon code stp car je n'ai pas trop compris ce ke tu m'a dit merci si tu a besoin de mon email pas de soucis :
c'est
[EDIT Laurie-Anne: Suppression de l'adresse e-mail]
Merci encore à vous
Cordialement
Yo.

P.S jai rajouté /code =)
Modifié par Laurie-Anne (29 Oct 2009 - 08:23)
Yo83 a écrit :
Merci Jonny mai pourrez tu modifié mon code stp car je n'ai pas trop compris ce ke tu m'a dit merci si tu a besoin de mon email pas de soucis
Alors première chose, pourrais-tu, s'il te plait, faire un effort sur ton orthographe, tu est à la limite de l'incompréhensible, le language SMS n'est pas le bien venu sur ce forum.

Seconde chose, Alsacreations est une communauté d'entraide, pas de travail à ta place, si tu as besoin d'aide pour réaliser l'adaptation de ton formulaire, tu la trouvera ici, mais n'espère pas que l'on fasse le travail à ta place.

Yo83 a écrit :
P.S jai rajouté /code =)
Pas dans le bon message... Le bouton "éditer" se trouve juste à côté du bouton "citer" lorsque l'on est logué.
salut,

a écrit :
Merci Jonny mai pourrez tu modifié mon code stp
Laurie-Anne a répondu plus haut...

Quelques recherches sur la fonction mail devrait t'aider, elle est pas si compliquée que ça...

Mais il te faut des connaissances en php aussi... ce site est nikel pour apprendre :

site du zéro

sinon quelques recherches sur google devraient convenir pour avoir des exemples de la fonction mail mise en application. Comme ceci par exemple