Bonjour ,
Alors voila jai un probléme
jai crée un formulaire de contact en HTML pour mon site web:
voici le code ( si vous le voulez =) )
Alors enfaite mon formulaire marche trés bien mais jai la fonction mailto et enfaite cette fonction je n'aime pas trop car quand on clique sur (envoyez) aprés avoir remplis le formulaire sa m'envoie sur mon logiciel de messagerie par défault ( outlook ) et je ne veut pas sa enfaite se que je voudrai c'est que lorsqu'on appuie sur le bouton envoyez aprés avoir remplis le formulaire les donnés soit envoyé directement sur mon adresse email sans avoir à passer par un logiciel de messagerie Merci à vous .
Sa serait sympa de votre part si vous pourriez m'aidez car c la seul chose que je ne sait pas faire =)
Merci vraiment à vous.
Cordialement
Yo83.
Modifié par Florent V. (29 Oct 2009 - 13:35)
Alors voila jai un probléme
jai crée un formulaire de contact en HTML pour mon site web:
voici le code ( si vous le voulez =) )
<body id="main_body" >
<div id="form_container">
<h1><a>Devis</a></h1>
<form id="form_127242" class="appnitro" enctype="text/plain" method="post" action="mailto:aaa@hotmail.fr">
<div class="form_description">
<h2>Formulaire de devis</h2>
<p>Merci de remplir tout les champs afin d'obtenir une réponse rapide et compléte.</p>
</div>
<ul >
<li id="li_1" >
<label class="description" for="element_1">Nom* </label>
<div>
<input id="element_1" name="element_1" class="element text medium" type="text" maxlength="255" value=""/>
</div>
</li> <li id="li_2" >
<label class="description" for="element_2">Prénom* </label>
<div>
<input id="element_2" name="element_2" class="element text medium" type="text" maxlength="255" value=""/>
</div>
</li> <li id="li_3" >
<label class="description" for="element_3">Email* </label>
<div>
<input id="element_3" name="element_3" class="element text large" type="text" maxlength="255" value=""/>
</div>
</li> <li id="li_4" >
<label class="description" for="element_4">Société* </label>
<div>
<input id="element_4" name="element_4" class="element text medium" type="text" maxlength="255" value=""/>
</div>
</li> <li id="li_5" >
<label class="description" for="element_5">Code postal* </label>
<div>
<input id="element_5" name="element_5" class="element text small" type="text" maxlength="255" value=""/>
</div>
</li> <li id="li_6" >
<label class="description" for="element_6">Pays* </label>
<div>
<input id="element_6" name="element_6" class="element text small" type="text" maxlength="255" value=""/>
</div>
</li> <li id="li_8" >
<label class="description" for="element_8">Ville* </label>
<div>
<input id="element_8" name="element_8" class="element text small" type="text" maxlength="255" value=""/>
</div>
</li> <li id="li_12" >
<label class="description" for="element_12">âge*
</label>
<span>
<input id="element_12_1" name="element_12_1" class="element checkbox" type="checkbox" value="1" />
<label class="choice" for="element_12_1">+18 Ans</label>
<input id="element_12_2" name="element_12_2" class="element checkbox" type="checkbox" value="1" />
<label class="choice" for="element_12_2">-18 Ans</label>
</span>
</li> <li id="li_7" >
<label class="description" for="element_7">Télephone* </label>
<div>
<input id="element_7" name="element_7" class="element text medium" type="text" maxlength="255" value=""/>
</div>
</li> <li id="li_11" >
<label class="description" for="element_11">Pack* </label>
<div>
<select class="element select medium" id="element_11" name="element_11">
<option value="" selected="selected"></option>
<option value="1" >Pack Logo (création)</option>
<option value="2" >Pack Logo (refonte)</option>
<option value="3" >Pack Signature</option>
<option value="4" >Pack Webdesign</option>
<option value="5" >Pack Webcréation</option>
</select>
</div>
</li> <li id="li_9" >
<label class="description" for="element_9">Description de votre projet ( décrire en détails votre projet, Les projets en language sms ne seront pas acceptés )* </label>
<div>
<textarea id="element_9" name="element_9" class="element textarea large"></textarea>
</div><p class="guidelines" id="guide_9"><small></small></p>
</li> <li id="li_13" >
<label class="description" for="element_13">Je certifie avoir les droits nécessaires (majeur ou si -18 ans accord des parents)* </label>
<span>
<input id="element_13_1" name="element_13" class="element radio" type="radio" value="1" />
<label class="choice" for="element_13_1">Oui</label>
<input id="element_13_2" name="element_13" class="element radio" type="radio" value="2" />
<label class="choice" for="element_13_2">Non</label>
</span>
</li> <li id="li_10" >
<label class="description" for="element_10">Remettez nous un dessin de votre projet dans l'interêt d'obtenir un devis rapide. </label>
<div>
<input id="element_10" name="element_10" class="element file" type="file"/>
</div>
</li>
<li class="buttons">
<input type="hidden" name="form_id" value="127242" />
<input id="saveForm" class="button_text" type="submit" name="Envoyez" value="Envoyez" />
</div>
Alors enfaite mon formulaire marche trés bien mais jai la fonction mailto et enfaite cette fonction je n'aime pas trop car quand on clique sur (envoyez) aprés avoir remplis le formulaire sa m'envoie sur mon logiciel de messagerie par défault ( outlook ) et je ne veut pas sa enfaite se que je voudrai c'est que lorsqu'on appuie sur le bouton envoyez aprés avoir remplis le formulaire les donnés soit envoyé directement sur mon adresse email sans avoir à passer par un logiciel de messagerie Merci à vous .
Sa serait sympa de votre part si vous pourriez m'aidez car c la seul chose que je ne sait pas faire =)
Merci vraiment à vous.
Cordialement
Yo83.
Modifié par Florent V. (29 Oct 2009 - 13:35)