bonjour,
je fais un site de petites annonces
je voudrais que lorsque je clique sur un lien menant à une catégorie (par exemple : automobiles) une pub spécifique s'affiche dans une iframe sur la meme page.
je voudrais donc connaitre le code qui permet en 1 seul click, ouvrir deux liens
Quelqu'un peut -il m'aider ?
Bonjour,

Pas possible, du moins pas comme tu l'explique. Il faut passer par du PHP (ou tout autre langage de programation côté serveur) ou éventuellement du JS (moins robuste) pour récupérer l'origine du clic ou les parametre de l'URL de la nouvelle page pour déterminer quoi afficher.

Accessoirement, si tu sais quelle page charger (catégorie automobile) comment ne peux-tu pas savoir quelle pub afficher ?
Modérateur
Hello,

Laurie-Anne a écrit :

[...]
Accessoirement, si tu sais quelle page charger (catégorie automobile)
[...]

+1

Du fait que tu saches à quelle catégorie ce modèle de page est attribué, c'est simple en soit (catégorie automobile = pubs automobiles - catégorie bijoux = pubs bijoux - etc.). À noter que l'HTML et son frère sont des langages statiques.

Si tu désires que lorsque l'utilisateur clique sur un certains types catégories en rapport à sa famille, c'est faisable. (ex : utilisateur clique sur roues pour automobiles) En revanche, c'est plus contraignant. Tu auras recours à d'autres langages puisque l'HTML a peu d'interactions.
Modifié par Nolem (27 Oct 2009 - 13:25)