Bonjour,
alors voilà je patauge dans la semoule. Je fais un site pour m'entrainer, et j'aimerai intégrer un forum (Softbb que je trouve sympa et puis pour changer des standards genre phpbb, punbb, SimpleMachine...) a mon site déjà fait entièrement en php. Le lien allant au forum est de la forme :

index.php?section=forum
qui pointera en faite vers http://www.mon-domaine.com/forum/.

Bien entendu je voudrais que le forum soit à l'intérieur du site (j'ai des menus a gauches, une chatbox a droite, avec différents modules.
Mon forum doit-être inséré comme un include en faite. mais problème comme je l'ai lu un peu partout, le css ne marche plus, les liens deviennent obsolète bref j'ai un beau squelette de forum non fonctionnel.

Comment faire ?

(excusez moi si je ne répond pas vite, mais je bosse de 8h a 00h -_-' en ce moment, donc j'essaierai de répondre du taff ou après minuit Smiley lol )

En vous remerciant !
Modifié par yrul (21 Oct 2009 - 00:36)
Bonjour,

Je pense que tu prend le problème à l'envers, ce n'est pas le forum qui doit être un include du squelette de ton site mais ce squelette qui doit être un include.

Comme effectivement si tu lie le template actuel les liens seront faux tu as deux solutions :
* Tu fais un seul squelette avec les liens en absolu (http://monsite.com/page.php au lieu de page.php)
* Tu fais un second squelette pour le dossier /forum avec les liens relatifs correct (c'est je pense la meilleure solution).
bonjour,
ok, merci pour ta réponse, je vais essayer d'inclure mon site dans le forum. Cela ne va pas être aisé mais je vous tiens au courant de l'avancement.
Encore merci de ta réponse.
Certains forums proposent également un mode «inclusion» à activer dans les préférences. Il permet d'inclure le script du forum (via un include ou un require_once, je sais plus trop, suis une bille en PHP), parfois en passant par un script spécifique (pas le index.php de base du forum), etc. Ce genre de chose doit être activé dans un fichier de configuration ou les préférences du forum, et impose sans doute un certain nombre de contraintes. Voir la documentation du logiciel choisi pour voir s'il propose ce genre de fonctionnalité.

Autrement, la solution proposée par Laurie-Anne est sans doute la meilleure. En gros, il faut modifier les templates du forum pour retrouver l'apparence de ton site (donc pas à coup d'includes bourrins, merci). Et, pour certains modules précis, tu peux éventuellement avoir recours à des include. Ceci dit, quand on est sur un module forum, avoir sous les yeux une chatbox à droite ça commence à faire un peu too much quand même. Keep It Simple, Stupid!
Modifié par Florent V. (21 Oct 2009 - 12:47)
J'ai intégré un PunnBB au design d'un de mes sites il y a quelques mois de ça. Et la meilleure solution est effectivement de retoucher les templates du forum pour retrouver le design de base du site. Smiley smile