Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer un site et je test avec les dernières version de IE et de FF et je vois que mes boutons radios ont des apparences différentes entre les deux navigateurs.

Voici ce que j'obtiens dans FF 3.0 & FF 7

[URL=http://www.imagup.com/pics/1256087802.html][IMG]http://pics.imagup.com/05/1256087802_bouton_radio.jpg[/IMG][/URL]

Est-il possible d'avoir le même bouton radio moderne (celui de FF) aussi pour IE ?

Mon code est standard je pense. Dans un form j'ai ceci:

<input type="radio" name="cat"  value="1" id="identifiant1" />

Ah autre questions j'ai pas encore testé sous tous les autres nav, y a t'il un code standard pour que les boutons radio aient tous la même tête dans tous les navigateurs ?

Merci d'avance
Modérateur
Bonjour Diox,

L'apparence des éléments des formulaires est contrôlée par l'environnement et le navigateur. Il suffit de comparer un PC et un MAC pour voir la différence des boutons et des barres de défilement.

L'intérêt de ne pas modifier l'apparence de ces éléments est que l'utilisateur les reconnaît facilement.

Les éléments de formulaire les plus difficiles à styler sont les boutons radio et checkbox, ainsi que les input file.

Il existe toutefois des solutions en Javascript qui remplacent à la volée les boutons radio et checkbox par des images. À utiliser avec modération.

Voici un exemple.

La problématique fréquente avec ce type de script est que si l'utilisateur désactive ses images et active son Javascript, les éléments n'apparaissent plus, rendant le formulaire inutilisable. C'est pourquoi j'utilise ce type de script uniquement dans certains Intranet que je développe.
Modifié par Tony Monast (20 Oct 2009 - 17:39)
J'aime ces dialogues.

a écrit :
- Bonjour, j'ai remarqué un truc qui me chiffonne.
- C'est un comportement normal, ce n'est pas un problème. Voilà tout de même une solution.
- Cool, je vais tester cette solution à mon non-problème qui me chiffonne.

C'est le WTF de la journée. Smiley lol

(Non mais sérieusement, ok pour tester les machins JavaScript + HTML + CSS qui remplacent des éléments de formulaire par des trucs plus jolis mais moins accessibles, mais de là à les utiliser en production... ça va demander réflexion. Je vois un arguement pour et trois arguments contre. Smiley cligne )
Modifié par Florent V. (21 Oct 2009 - 12:17)