Bonjour à tous,

Je réfléchis à ouvrir un forum, voir plus, sur le thème du graphisme en général.
J'ai commencé à faire quelques recherches sur les solutions techniques disponibles, mais aimerait avoir des conseils...

Que recommanderiez-vous ? Sachant que je souhaite une solution que j'hébergerais sur un de mes serveurs. Au niveau des fonctionnalités, je souhaiterais principalement un forum (comme ici, quoi Smiley smile ), avec éventuellement d'autres options, par exemple que les membres puissent avoir une page de profil public, dans laquelle ils pourraient mettre des images... Un module de chat aussi, peut-être.

Si quelqu'un connait un outil gratuit qui permette tout ça, je suis preneur de toute piste ! Smiley smile

Merci d'avance,
David
Merci pour le lien, c'est effectivement très complet ! Presque trop ! Smiley cligne

En fait mon souci est que j'aimerai "un peu plus" qu'un forum... Idéalement, je voudrais avoir une zone de news (style Digg), un module de chat, des fils RSS, que les membres puissent avoir une galerie... Du coup je me demande si je ne devrais pas me tourner vers des outils plus communautaires, comme Elgg, Buddypress, Pligg... voir Drupal ?

Mais je ne suis pas du tout développeur, je suis graphiste indépendant, je connais un peu Wordpress et la personnalisation, peut "bidouiller" un peu mais pas faire un "vrai" développement...

En fait il semble exister tellement de possibilités que j'aimerais si possible avoir des retours d'expériences de personnes ayant testé telle ou telle solution Smiley smile
Bonjour,

Même si je ne suis pas un fan de cette solution (en tant que développeur). Wordpress fera ton bonheur. Il parfait pour ceux qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis. Plein de plugin (comme d'autre tu me diras). Mais au moins il a l'avantage que tu le connais déjà.

Apprends déjà à bien l'utiliser avant de passer à autre chose.
masseuro a écrit :
Bonjour,

Même si je ne suis pas un fan de cette solution (en tant que développeur). Wordpress fera ton bonheur. Il parfait pour ceux qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis. Plein de plugin (comme d'autre tu me diras). Mais au moins il a l'avantage que tu le connais déjà.

Apprends déjà à bien l'utiliser avant de passer à autre chose.


Merci, tu penses que je peux trouver des plugins qui correspondrais à tout ce que je cherche ? Forum, Digg-like, chat, etc. ? Je vais aussi fouiller de ce côté là, alors...

Sinon pour savoir, qu'est-ce qui fait que tu n'es pas fan de Wordpress ?
Bonjour,

Juste un mot pour signaler que nous avons banni un spammeur qui vantait ici les mérites d'un hébergeur de forums gratuits financés par la publicité.

Vu mon expérience de ce genre de forum par ailleurs, je ne saurais trop conseiller d'en rester éloigné. À bon entendeur.