Bonjour à toute la communauté pour mon premier message.

Il y a quelques années j'avais acheté DHTML menu builder. J'ai donc téléchargé la dernière version et créé un menu. Tout fonctionne nickel mais.... J'ai une alerte du navigateur (IE8 sous windows 7) à chaque chargement de la page à cause du javascript.
J'en conclu que plus ça va, plus les navigateurs sont configurés par défaut pour bloquer les javascripts. Comme la grande majorité des utilisateurs ne savent pas changer ce règlage et/ou n'oserons pas le faire parceque le navigateur évoque un problème de sécurité, bilan: le javasript devient obsolète pour qui veut toucher à terme un large public.

Question: quel seraient les solutions de remplacement aussi souples et permettant les même choses (utilisation d'image etc....)

MErci
Bonjour,

Tikky a écrit :
J'en conclu que plus ça va, plus les navigateurs sont configurés par défaut pour bloquer les javascripts. Comme la grande majorité des utilisateurs ne savent pas changer ce règlage et/ou n'oserons pas le faire parceque le navigateur évoque un problème de sécurité, bilan: le javasript devient obsolète pour qui veut toucher à terme un large public.

J'ai bien peur que tu conclue mal. Les navigateurs ne bloque pas le JS par défaut et NON JS ne devient pas obsolète, au contraire, avec AJAX il a gagné une seconde jeunesse.

L'alerte que tu reçoit est très certainement due à une erreur dans le Code JS et c'est une bonne chose que le navigateur le signale.

Si l'on savait de quel alerte tu parle, de quel code et quel site il est question, il serait plus facile de t'aider.
Tu utilise des contrôles ActiveX pour un menu déroulant ?

Le problème n'est pas le JS mais ce contrôle.

Tu devrait peut-être regarder ce qui se fait actuellement comme menu déroulant, par exemple avec Jquery.
Laurie-Anne a écrit :
Tu utilise des contrôles ActiveX pour un menu déroulant ?

Le problème n'est pas le JS mais ce contrôle.

Tu devrait peut-être regarder ce qui se fait actuellement comme menu déroulant, par exemple avec Jquery.

C'est DHTML menu builder qui à créé et compilé le code. Ca existe un "script activeX"? je pensais que c'était soit un script, soit un controle activeX dont parle le message d'IE.
En fait, le message n'existe qu'en local. Dès que j'upload la page et que la charge en ligne, le menu fonctionne normalement sans générer d'alerte.
J'avoue ne pas savoir pourquoi.
En tout cas, merci pour les réponses.
Le problème c'est juste l'utilisation de fichier ouvert sur le disque dur (E:\blabla voir la barre d'adresse). Pour éviter ce problème, il faut soit temporairement baisser le niveau de sécurité de IE (déconseillé) ou soit installer un serveur local avec wamp ou easyphp (accès http://localhost/ ).
Modifié par Patidou (14 Oct 2009 - 15:04)
Patidou a écrit :
Le problème c'est juste l'utilisation de fichier ouvert sur le disque dur (E:\blabla voir la barre d'adresse). Pour éviter ce problème, il faut soit temporairement baisser le niveau de sécurité de IE (déconseillé) ou soit installer un serveur local avec wamp ou easyphp (accès http://localhost/ ).

Ok Merci beaucoup.