Bonjour,

comme bcp j'utilise le merveilleux lecteur mp3 Dewplayer. J'ai opté pour le mode simple, pas de playlist.

Et comme bcp jje pense, je cherche désespérément le moyen de gérer le volume sonore via ma page web (html, php...). En attendant un futur développement du dewplayer en mode simple, qui reprendrait par exemple la barre de volume du dewplayer playlist, je pensais intégrer une barre de contrôle du volume principal directement sur ma page web.

A partir de là, vous m'arrêtez si je dis une bêtise ok ?

Dans ce but j'ai dégoté quelques petits sliders bien conçus chez Tigra Slider : http://www.softcomplex.com/products/tigra_slider_control/ , en téléchargeant le pack on trouve toute une série de contrôleurs plutôt sympas et gratuits...

Bref, c'est très bien bien je suis infoutu de trouver (et encore moins de créer) le code ou le script qui va me permettre de relier le slider à mon controleur son principal !

(en fait j'ai plusieurs lecteurs dewplayers sur la même page web, c'est pourquoi je pensais gérer le volume d'une façon globale)

Est ce qu'un developeur pourrait éventuellement me dire si ce genre de mise en œuvre semble réaliste, de longue haleine ou non, ardue etc... bref un avis de pro serait le bienvenu !

Merci pour votre aide.

Phil Smiley biggol
Hello,

Malheureusement c'est impossible, il faudrait atteindre l'objet son du flash par la classe ExternalInterface disponible uniquement depuis flash8 car on est bien d'accord que ce que tu as télécharger sur softcomplex est du javascript (ils utilisent le terme DHTML).

je ne suis pas sur que cette option ai été développé. Smiley murf

@+
Merci pour ta réponse.

Donc en fait, pour être sur d'avoir bien compris, tu pense qu'il est impossible de gérer le volume sonore principale du PC de l'internaute (quelque soit la source, lecteur flash ou autre, située sur la page web) depuis la page sur laquelle l'internaute navigue ?
Arghhh non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire mais ta remarque m'intéresse du coup, juste par curiosité.

Pour ma part je parlais de controler le volume du swf (dewplayer) par javascript mais pour le reste, même si je ne vois pas comment c'est possible, je n'ai pas les compétences pour te confirmer cela Smiley cligne

@+
Pardon de vous interrompre les amis!

Je suis un débutant de première classe!
Peut-on oui ou non, ajouter un volume manuel à dewplayer.swf?

Ce serait sympath si on pouvez! Mais quelqu'un aurait-il une réponse?

Excusez-moi pour l'intrusion dans votre dialogue!

Smiley smile
A priori seul un développeur confirmé pourrait nous répondre. Personnellement je n'ai pas encore cette réponse. La question reste donc valable. Smiley biggrin
Fabuleux ! Merci beaucoup ! Smiley cligne Depuis le temps que je le cherche celui là !

PS : pour ceux qui l'utilise sous Joomla, il faut :
-renommer ce nouveau player en "dewplayer.swf" (donc enlever le "-vol"" en fin de nom)
-se rendre dans le rep. "/plugins/content/" de son site
-remplacer l'ancien player par celui ci (renommé comme décrit ci dessus)
-pour finir penser à modifier la largeur de ce nouveau player qui est plus grand que l'ancien du fait du rajout de la barre de volume (dans le même rep. -> modifier le fichier "josdewplayer.php", ligne 73, valeur "width =200" doit être agrandie (j'ai mis 250 ça passe bien) et renvoyer sur votre site au même endroit évidement.

PS2 : on peut même augmenter encore + la barre de volume en étirant la souris hors du champs... Petit bug, mais intéressant qd même si on veut vraiment se faire bouillir les oreilles ! lol
Modifié par PhRey (23 Nov 2009 - 12:46)