Bonjour,

Je cherche en vain la version minimale nécessaire du player Flash pour Dewslider... Laquelle est-ce ?

Je souhaite en effet procéder à une détection (via Swfobject) de la version du player Flash installé chez l'internaute, afin de lui fournir un contenu alternatif s'il possède une version antérieure.

Merci.

Smiley smile
Le SWFObject c'est le mal...le brevet Eolas est aux oubliettes (cadre gris autour du swf) et le contenu alternatif est très bien géré avec du code html directement dans la balise Object.

J'utilisais cette méthode avant mais avec le recul c'est vraiment pas une bonne idée, surtout que le flash est plus présent que le javascript sur le client...alors l'utiliser pour détecter le flash c'est un peu paradoxal.

@+
a écrit :
Le SWFObject c'est le mal...le brevet Eolas est aux oubliettes

Chaque méthode à ses avantages et inconvénients, et chacun est donc libre d'utiliser celle qui lui chante. Smiley cligne Tant que des navigateurs afficheront ce moche cadre gris autour des Flash, j'utiliserai le javascript pour les intégrer...

Dans mon cas, il s'agit d'afficher un élément de design, sans caractère informatif. Si javascript est désactivé, alors tant pis pour mon slider, que je remplace par une simple image dans le <noscript>

Plus de Flash que de Javascript sur les postes clients... cela dépend des sources, et des types de sites (ces caractéristiques varient en fonction de la principale cible d'un site).
Bref, on ne peux pas trop généraliser...
Hello,

Le cadre gris du brevet Eolas ne pose plus de problème depuis 2ans (il y a juste Opera qui a été à la traîne) et tu n'as pas besoin de balise <noscript> car le texte alternatif est supporté directement dans la balise <object> de ton flash, tu peux même mettre des photos si tu veux Smiley cligne

Maintenant comme tu l'as dit chacun fait ce qu'il veut...mais tu peux aussi utiliser un patch en javascript pour gérer les png-24 avec IE6 (mode ironique ) Smiley smile

@+
Il apparaissait sur tous les navigateurs...
Tu dois être sous un XP qui n'est pas à jour Smiley smile ou alors je ne sais pas ou tu as récupéré ton IE7 !

Bon j'arrête de troller car ça ne répond pas à ta question désolé Smiley cligne