Bonjour à tous.

Je voudrais d'abord m'excuser si je ne post pas au bon endroit...

Après beaucoup de recherche sur google, sur différents forums et sites de référence sur le webdesign, je me pose toujours la même question !

Quel est le "meilleur" cms pour créer des sites?

Il y en a énormément sur le marché mais en générale se sont toujours les 4 même qui reviennent en tête de liste :

Wordpress
Drupal
Joomla
Modx

Il y a beaucoup de pour et de contre pour chaque cms et aussi des affinités par rapport au développeur donc les commentaires ne sont pas toujours objectifs...

J'aurai voulu avoir un avis objectif sur la question, en tenant compte de la difficulté d'apprentissage, du nombres de modules complémentaires à installer pour que cela soit performant, du niveau de sécurité, etc...

Pour information, je suis graphiste print et web designer junior et j'aimerai que cet outil m'aide pour le développement de sites simples ainsi qu'une bonne gestion du php (galeries, etc..) sans pour le maitriser complètement...

Merci d'avance
Bonjour,

il n y a pas de meilleur cms. Chacun d'entre eux a été conçu pour un tâche donnée et possède des défauts et des qualités.

Si tu veux un avis objectif, le mieux est de te fier au tiens donc de répertorier les logiciels qui correspondent à tes besoins puis de les tester un par un.

Edit ; la vrai question serait plutôt qu'est ce qui fait un bon CMS? Et la, il y a foule de critères mais ce serait intéressant d'en faire la liste.
Modifié par bzh (06 Oct 2009 - 18:02)