Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum et je voudrais commencer par féliciter les concepteurs ainsi que toutes les personnes qui participent à ce site et au forum que je trouve d'excellente qualité!
Malheureusement j'ai un soucis avec un exercice pour réaliser un design de barre arrondi que j'ai trouvé ici: http://www.alsacreations.com/articles/cadre/
En effet j'ai pris l'exemple pour une barre que l'on peu modifier en hauteur et en largeur, mais voilà IE m'affiche la barre avec un padding de 5px vers l'interieur sur mes balises hautGauche et basGauche, ce qui fait que la balise de contenu depasse de 5px sur la gauche, je ne comprend absolument pas pourquoi et j'ai passé une grosse partie de la journée a essayer de résoudre le problème!
Voici le code:
Merci pour votre aide!
Manuscle
Modifié par manuscle (09 Jun 2005 - 15:52)
Je suis nouveau sur le forum et je voudrais commencer par féliciter les concepteurs ainsi que toutes les personnes qui participent à ce site et au forum que je trouve d'excellente qualité!
Malheureusement j'ai un soucis avec un exercice pour réaliser un design de barre arrondi que j'ai trouvé ici: http://www.alsacreations.com/articles/cadre/
En effet j'ai pris l'exemple pour une barre que l'on peu modifier en hauteur et en largeur, mais voilà IE m'affiche la barre avec un padding de 5px vers l'interieur sur mes balises hautGauche et basGauche, ce qui fait que la balise de contenu depasse de 5px sur la gauche, je ne comprend absolument pas pourquoi et j'ai passé une grosse partie de la journée a essayer de résoudre le problème!

Voici le code:
#barre {
margin-left:165px;
border:1px solid;
}
#hautGauche, #hautDroite, #basGauche, #basDroite {
height: 15px; width: 19px;
background-repeat: no-repeat;
font-size:1px; /* correction d'un bug IE */
}
#hautGauche {
background: url(/images/barre/hautGauche.png);
}
#hautDroite {
float: right;
background: url(/images/barre/hautDroite.png);
}
#basGauche {
background: url(/images/barre/basGauche.png);
}
#basDroite {
float: right;
background: url(/images/barre/basDroite.png);
}
#barreContent {
background: url(/images/barre/fondContent.png);
}
#barreContent a, #barreContent a:visited, #barreContent a:active {
font-family:Arial;
font-size:14px;
color: black;
font-weight:bold;
}
// et le code html:
<div id="barre">
<div id="hautDroite"></div><div id="hautGauche"></div>
<div id="barreContent"><a>AAA</a></div>
<div id="basDroite"></div><div id="basGauche"></div>
</div>
Merci pour votre aide!
Manuscle
Modifié par manuscle (09 Jun 2005 - 15:52)