Bonjour à vous !

Lorsque j'affiche le "http_user_agent" dans IE8, j'obtiens ceci :
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)

Je ne comprends pas pourquoi il m'affiche MSIE 7.0 et pourquoi il affiche Mozilla/4.0 alors que la dernière version de Firefox, Safari et de Chrome affichent Mozilla/5.0 ?

Merci d'avance !
Modifié par Alphonse (06 Oct 2009 - 09:15)
Peut-être mais ma page ne contient qu'un echo de la variable serveur HTTP_USER_AGENT. Il n'y pas le moindre code HTML.

De plus, le bouton "Affichage de compatibilité" est grisé : je n'ai pas la possibilité de cliquer dessus.

J'y pense en écrivant ces lignes : n'y a-t-il une histoire de serveur local ? Maintenant que j'y pense, j'ai l'impression d'avoir déjà posé cette question... et on m'avait dit que c'était parce que la page appelée appartenait à un serveur local...

Je vais voir si je retrouve ce post sur le forum Smiley cligne
Sur un Intranet, le mode utilisé par défaut par IE 8 est le mode de compatibilité (il suffit de décocher une case dans le panneau de configuration du mode de compatibilité pour y remédier).
Yep bien vu ! Je n'avais pas tilté sur le message de la deuxième case à cocher.

Maintenant, j'ai ceci :
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729)

Donc je constate que pour IE8, toujours pas de Mozilla/5.0... D'ailleurs, à quoi correspond ce Mozilla/4.0 ou Mozilla/5.0 ?
En effet ! Merci pour le lien, l'article est intéressant.

Par contre, je déteste cette forme de narration ! lol Smiley cligne