J'ai repris la gestion du site (PC) de l'association. Je fais la mise à jour sur NVU Mac. Je mets les fichiers sur internet par FTP.
Par Safari et Firefox (mac), mes pages sont changées mais la présidente qui les vérifie sur PC, ne voit aucun changement.
J'ai besoin de votre aide, y a-t-il un moyen que cette mise à jour soit effective.
Je suis débutante.
Merci et bonne soirée
Bonjour mgmarie52,

Peut-être un problème de cache. Tu peux essayer en lui demandant de "forcer" le rafraîchissement de sa page en faisant : Ctrl + F5.
Modifié par mecho (28 Sep 2009 - 21:30)
Bonjour,

Serait-il possible de donner un titre plus parlant à ton sujet ? Imagine que tout le monde nomme ses sujets de ta façon, comment feront les gens pour en retrouver un en particulier ?
Administrateur
Bonjour,

un moyen d'éviter cela, quand on a pas la main sur le serveur (si on utilise un mutualisé) et les caches des navigateurs des visiteurs (et ça personne n'a la main dessus ...), est de modifier d'une part le nom des fichiers, d'autre part de modifier les références qui sont faites à ces fichiers dans le code HTML ou CSS.
Par exemple si on modifie styles.css mais que ça ne se voit pas parce que le fichier est en cache, alors il suffit de le renommer en style2.css ou styleB.css ou style-090929.css et dans le code HTML évidemment de ne plus appeler style.css mais style2.css :
<link rel="stylesheet" href="style2.css" type="text/css" media="screen,projection" />

Vu qu'on a jamais utilisé http://www.domain.com/style2.css ce dernier n'est forcément pas en cache ...
Modifié par Felipe (29 Sep 2009 - 09:59)
Merci de ton aide Felipe,
Pour simplifier, en fait il faut que je renomme mon fichier tout en gardant la version initiale.