Ca fonctionne très bien Smiley cligne
L'image met certainement un peu de temps à se charger, voilà tout !

A noter que je vais faire une légère extension pour faire un preload des images à afficher ce qui règlera en partie ce type de problème Smiley cligne
Ben non, ça ne fonctionne pas avec mon Firefox 1.0.4fr (WinXP -sp2).
J'ai les mêmes symptômes avec cette page-là : http://www.alistapart.com/articles/imagegallery/
(i.e. ça passe sous IE6 mais pas sous Firefox).

J'ai même essayé de télécharger l'intégralité sur mon disque dur, rien n'y fait (si ce n'est qu'IE6 me désactive JS par défaut en local).

La console JavaScript de Firefox ne me signale aucune erreur.

A l'inverse, le diaporama automatique de Yahoo! fonctionne bien sous Firefox. Le code javascript est trop lourd pour que j'envisage de l'utiliser pour mes besoins persos Smiley cligne mais les images s'affichent bel et bien.

Olivier, quelle version de Firefox utilises-tu ?
Modifié par Kaze (09 Jun 2005 - 13:41)
Pareil que toi, c'est bien ce qui m'inquiete Smiley lol

Et sur le truc d'ALA tu as pareil que sur le tuto ici ?

Etrange tout ça...

T'as pas un firewall ou une connerie du genre qui pourrait pour une raison obsure faire un truc étrange ?
En Firewall j'utilise un vieux PC avec IPCop 1.3.x
Le seul truc à la con que j'utilise sur mon PC c'est Windows XP...

Mais le problème persiste en local, donc je ne pense pas que ça vienne de là.

J'ai une série d'extensions Firefox :
* StyleSheet Chooser Plus
* Mozilla Archive Format
* ScrapBook
* PDF Download
* Launchy

Je vais m'installer un autre profil sans extension pour faire des tests.

PS: sous Linux avec Firefox 1.0 ça fonctionne nickel
Modifié par Kaze (09 Jun 2005 - 13:49)
Je viens de supprimer mon profil Firefox Smiley bawling et pis ayé, tout fonctionne Smiley confused
Cette galerie javascript est vraiment nickel Smiley cligne , n'y change rien, le code est super simple, et le pré-load des images ça bouffe de la bande passante pour pas grand-chose...

Je vais citer cette page à tour de bras dans le forum Nvu de GeckoZone, où la question des galeries photos et des frames occupe une (trop) grande place.

Merci de m'avoir répondu si vite, à bientôt
Serait-ce trop de demander de chercher quelle est la partie de ton profil qui posait problème Smiley confused ?

Pour le preload, ça bouffe autant que quand l'image se charge normalement Smiley smile c'est juste que ça charge le tout au début Smiley cligne
Pour la navigation, c'est plus sympa et en général les pages bien conçu (HTML succins adapté au contenu, mise en page CSS), les pages sont rapide à charger, le preload ne sera pas un trop grand handicap, et il restera possible de désactiver le preload à souhait Smiley cligne

Tu peux ajouter un [ resolu ] en titre de sujet aussi s'il plait Smiley cligne merci
Modifié par Olivier (09 Jun 2005 - 15:15)
J'ai utilisé une version un peu modifié de ton script y'a quelques mois ou j'avais rajouté le système de preload, avec une jauge de chargement et tout le toutim. Resultat ton script n'etait plus accessible sans javascript et c'etait tout moche.. mais le client etait content ça fonctionnait sur son modem 56k, il avais plus l'impression d'attendre sur son IE5 Mac.. donc tout va bien (sigh).

Tu veux le code source? Non tu le veux pas? T'es sûr? ... bon tant pis Smiley decu

:D
Olivier a écrit :
Serait-ce trop de demander de chercher quelle est la partie de ton profil qui posait problème Smiley confused ?

Malheureusement oui, vu que je l'ai supprimé Smiley confused
J'ai d'abord supprimé toutes mes extensions, rien n'y a fait.
C'était un profil sur lequel je n'ai rien bricolé (pas même un coup d'about:config) ; j'ai un PortableFirefox dédié aux bricolages de chromes (XUL/JS) sous Windows, sur mon Firefox "normal" je ne touche jamais à rien, et je n'installe même pas de plug-ins (Flash et autres).
Ce qui me surprend le plus, c'est que la console JS ne donnait aucune erreur.

[Edit] petite précision : j'utilise Launchy et StyleSheetChooser depuis des lustres, ça m'étonnerait que ça provienne de ces extensions.
Par contre, cherchant depuis longtemps une extension pour faire des archives HTML, j'ai testé Mozilla Archive Format et ScrapBook, les deux m'ont paru un peu "vertes" (pas mal de dysfonctionnements).
Je ne connais que peu "PDF Download", enfin suffisamment pour savoir qu'elle ne fait pas ce que j'en attends.
A mon avis ça vient de l'une de ces trois extensions. Si j'arrive à reproduire ce bug, je te dirai comment, promis Smiley cligne
[/Edit]

Olivier a écrit :
Pour le preload, ça bouffe autant que quand l'image se charge normalement Smiley smile c'est juste que ça charge le tout au début Smiley cligne
Pour la navigation, c'est plus sympa et en général les pages bien conçu (HTML succins adapté au contenu, mise en page CSS), les pages sont rapide à charger, le preload ne sera pas un trop grand handicap, et il restera possible de désactiver le preload à souhait Smiley cligne

Bah je dirais que l'intérêt d'une galerie c'est de ne charger que les images qui intéressent le visiteur...
Et quitte à preloader toutes les images, ne vaudrait-il pas mieux utiliser des CSS popups (cf. Eric Meyer) ? Au moins ça fonctionne sans javascript...
Mais bon, les goûts et les couleurs comme on dit Smiley smile

Olivier a écrit :
Tu peux ajouter un [ resolu ] en titre de sujet aussi s'il plait Smiley cligne merci

Oui je voudrais bien mais je sais pas comment !!! Smiley rolleyes
Modifié par Kaze (09 Jun 2005 - 17:11)
Kaze a écrit :

Ce qui me surprend le plus, c'est que la console JS ne donnait aucune erreur.

Moi pas Smiley langue c'est quand même moi qui ait fait le code Smiley lol lol (oui oui, ça va les chevilles !)

On ne saura jamais pourquoi ça merdouille Smiley lol

Pour le [ resolu ], comment, tu n'as pas lu la formidable page 'Aide/Règles' qui explique tout ??
Tu n'as pas lu la FAQ qui explique tout ce que 'Aide/règles' n'explique pas ?
Et tu n'as pas vu le super bandeau en haut du forum qui rappel un point de règle au hasard ! Smiley lol
Lol Smiley cligne

http://forum.alsacreations.com/faq/#item22

@Jb, nan merci, j'ai déjà le truc en tête à vrai dire et ça sera tout simple Smiley cligne

@Kaze, comme je le disais, le preload sera utilisable au choix ou non, mais il me semble important de le fournir Smiley cligne
Modifié par Olivier (09 Jun 2005 - 17:14)
Ayé
Olivier a écrit :
Pour le [ resolu ], comment, tu n'as pas lu la formidable page 'Aide/Règles' qui explique tout ??
NAN ! L'aide c'est pour les blaireaux et les règles c'est pour les autres Smiley lol
En fait si, mais je n'y ai pas trouvé COMMENT le faire Smiley decu
Olivier a écrit :
Tu n'as pas lu la FAQ qui explique tout ce que 'Aide/règles' n'explique pas ?
NAN !!! La FAQ c'est pour lire des trucs comme "c'est quoi le HTML ?"
Bon j'avoue, j'aurais dû Smiley confused Smiley confused Smiley confused d'autant que c'est bien visible tout en haut.
Olivier a écrit :
Et tu n'as pas vu le super bandeau en haut du forum qui rappel un point de règle au hasard !
J'ai pas du tomber sur l'item22... j'ai vraiment pas de chance Smiley bawling

Plus sérieusement, comme je compte bien utiliser ton script (pour présenter les "features" de mes développements sous forme de galeries de screenshots), sois assuré que si j'arrive à reproduire le bug, tu seras le premier informé.

[Edit] je vais notamment aller voir si une de ces extensions ne modifie pas ceci :
upload/2162-js.png
auquel cas je serais bon pour une tournée...[/Edit]
Modifié par Kaze (09 Jun 2005 - 17:47)
Firefox 1.0.4fr
Outils > Options... > Fonctionnalités Web > Activer JavaScript / Avancé...
Kaze a écrit :
Firefox 1.0.4fr
Outils > Options... > Fonctionnalités Web > Activer JavaScript / Avancé...

J'avais jamais tilté !! J'ai décoché la 1ere case le truc qui m'exaspere au plus au point !!!

Merci Kaze Smiley cligne