Bonjour, je suis tout nouveau sur ce site, j'ai décidé de m'y inscrire parce que j'ai quelques problèmes css Smiley smile

le premier, c'est le centrage de mon site sur IE 6.

Pourtant on allant voir sur le net, les solutions trouvés sont "faites un calque globale contenant tous votre site. C'est ce que j'ai déjà fait :

a écrit :

/* Calque central */
#CentrerSite {
position:relative;
margin-right:auto;
margin-left:auto;
background-image:url(../documentation/images/DesignvFinal2_800.jpg);
background-repeat: no-repeat;
width:800px;
height:600px;
}

voilà à quoi ressemble mon code pour le calque central.

Sur mon premier site, sa fonctionnait très bien... Je ne comprend pas

et ma 2ème question est, comment faire pour que le pied de page de mon site soit pas fixé. Que s'il y a un grand texte, le pied de page s'affiche sous ce texte... J'ai fait un dessin pour illustrer ce que j'essaie de dire ^^

http://pikanus.net/img/05000baf7a9e67baeba4b6b60ae2638a.jpg

voilà. Je me demandais comment faire. Est-ce possible avec un calque central ? Ou faut-il le sortir du calque central ?

Merci pour votre aide et à bientot

Touristeee
Modifié par Touristeee (01 Oct 2009 - 09:55)
Salut,

Si tu laisse les éléments dans le flux, ils prendront la place dont ils ont besoin en hauteur, bien évidemment dans la largeur que tu leur accorde. Si ton contenu est court, ton pied de page non fixé s'affichera certainement en bas de l'écran en arrivant sur la page, avec peut être du vide en dessous. Si le contenu est long, en défilant tu le trouveras sous ton contenu, et il finira la page tout en bas de la fenètre du navigateur.
Je vais peut-être paraître "nul" en posant cette question mais bon...

Que veux-tu dire par "flux" ?

Si je prend le code de mon calque contenu :

a écrit :

#CalqueContenu {
position:absolute;
overflow:auto;
left:205px;
top:120px;
width:560px;
height:433px;
}

à part le "overflow:auto;" il faut que j'enlève la hauteur définie ?

Merci en tout cas Smiley cligne
merci beaucoup Smiley cligne j'ai pigé le truc, je vais aller lire ces 2 articles.

Et pour ce qui est de mon problème avec IE6, une idée ? La je sèche vraiment étant donné qu'avec mon ancien site ça centrait sous firefox et sous IE mais qu'avec celui ci, il reste tout à gauche
Bonjour,

Pour IE6, le problème vient d'un caractère situé avant le doctype qui fait passer celui-ci en mode quirks. En mode quirks, IE6 ne sait pas centrer un élément avec des marges auto. Supprime le caractère fautif et le problème devrait être résolu.

Pour le reste, tu utilise le positionnement absolu et relafit sans raison apparante (le design est suffisament simple pour ne pas avoir besoin de positionnement absolu). Essaye de faire sans.

Pour t'aider, tu peux t'inspirer des modèles de Florent.
Hello, Laurie-Anne

C'était bien ça. Je faisait un test de langues avant le doctype. Je l'ai mis après et le site se centre

Merci pour l'aide sur les css (je ne demande qu'à progresser Smiley cligne )
Hello c'est encore moi...

J'ai bien consulté les gabarits du lien que tu m'as donné, Laurie-Anne mais j'avoue, qu'en regardant ses modèles css, je n'y comprend rien ^^. Mais je me rends compte que mon code est très bizarre par rapport aux siens. Et donc je me suis dit que ce dernier problème viendrait de là.

Mon problème se passe dans le menu. J'ai 5 liens (Accueil, Produits, Partenaires, Filiales et Contact) et quand j'appuie sur "Produits" il y a toute une sére de catégories qui s'affiche. Ces catégories viennent d'une base de données. Donc la pas de soucis. Je fais ma requête SQL etc... mais et vous pouvez le voir avec le screenshot, une drôle de chose se passe :

upload/24068-Sanstitre-.jpg

Le menu se décale vers le bas et les espaces entre les liens se réduisent. Je ne comprend vraiment rien.

ici le calque menu :

a écrit :

#CalqueMenu {
position:absolute;
left:55px;
top:200px;
width:125px;
height:350px;
}

J'aimerais vraiment m'améliorer en css. Je vais suivre les tutos de votre site histoire de m'y connaître déjà un peu mieux.

Le site est toujours à la même adresse mais vous ne verrez pas grand chose étant donné que la base de données n'est pas affecté sur le site pour le moment.

EDIT : Là je suis entrain de lire "Initiation au positionnement CSS" que Mikachu m'a donné, et dans cet article je lis "N'utilisez pas de tableaux dans les div" ... C'est ce que j'ai fait. Serait-ce la base de mon problème ?

EDIT2 : Problème résolu. J'aurais du réfléchir à 2 fois avant de poster.

Désolé pour le désagrément
Modifié par Touristeee (01 Oct 2009 - 09:55)
Bonjour,
Tu n'arrivera pas totalement a résoudre ton probléme en appliquant les conseils CSS que tu as reçu ici, je vais essayer si tu le souhaite de t'expliquer cela;
Tu as des défault nombreux de syntaxe qui quoi que tu écrives, perturberont
les réactions de ta page.
Laurie-Anne t'a indiquée le principal , tu as un caractére BOM (EF-BB-BF en hexa) dans l'entête de ton DOCTYPE.
je l'ais contrôlé en reproduisant ta page, et la j'ais découvert
1) que tu avais deux DOCTYPE Smiley decu
2) qu'il y avait d'autres BOM dans la page (surement du a des includes)
3) des fautes de syntaxe comme un DIV au milieu d'un lien ... etc ..

Vraiment regardes bien ta page, tu verras qu'ensuite tu la maitrisera bien mieux !
Modifié par Christele (01 Oct 2009 - 10:12)