Bonjour,
J'essaie de réaliser un menu vertical déroulant avec le tuto associé http://www.alsacreations.com/tuto/lire/603-Creer-un-menu-accordeon-avec-jQuery.html
Le menu que je souhaite réaliser est un peu plus complexe puisqu'il qu'il contient des sous-menus dans les sous-menus de cette manière :
Ma question est la suivante :
dans des listes imbriquées, où doit-on fermer la balise <li> ?
- juste après son ouverture ? (comme le sous-menu 1.1)
- après l'énumération de la liste "enfant" ? (comme le sous-menu 1.2)
C'est très bête comme question, mais je n'ai pas trouvé la réponse pour le moment.
Merci donc à toute personne qui pourra éclairer ma lanterne.
Je voudrais en profiter pour poser une question supplémentaire. L'illustration n'apparaît pas encore dans mon code, car je veux avancer étape par étape, mais c'est une question que je me pose également.
Dans le tutorial, les Item 2 et 3 ne sont pas des liens. Peuvent-ils le devenir sans que cela entraine de complications pour le menu déroulant ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié par Syrinx (24 Sep 2009 - 22:21)
J'essaie de réaliser un menu vertical déroulant avec le tuto associé http://www.alsacreations.com/tuto/lire/603-Creer-un-menu-accordeon-avec-jQuery.html
Le menu que je souhaite réaliser est un peu plus complexe puisqu'il qu'il contient des sous-menus dans les sous-menus de cette manière :
<ul class="navigation">
<li>Menu 1
<ul>
<li>sous-menu 1.1</li>
<ul>
<li>sous-sous-menu 1.1.1</li>
<li>sous-sous-menu 1.1.2</li>
<li>sous-sous-menu 1.1.3</li>
</ul>
<li>sous-menu 1.2
<ul>
<li>sous-sous-menu 1.2.1</li>
<li>sous-sous-menu 1.2.2</li>
<li>sous-sous-menu 1.2.3</li>
</ul>
</li>
<li>sous-menu 1.3
<ul>
<li>sous-sous-menu 1.3.1</li>
<li>sous-sous-menu 1.3.2</li>
<li>sous-sous-menu 1.3.3</li>
</ul>
</li>
</ul>
</li>
<li>Menu 2
<ul>
<li>sous-menu 2.1</li>
<li>sous-menu 2.2</li>
<li>sous-menu 2.3</li>
</ul>
</li>
<li>Menu 3</li>
</ul>
Ma question est la suivante :
dans des listes imbriquées, où doit-on fermer la balise <li> ?
- juste après son ouverture ? (comme le sous-menu 1.1)
- après l'énumération de la liste "enfant" ? (comme le sous-menu 1.2)
C'est très bête comme question, mais je n'ai pas trouvé la réponse pour le moment.
Merci donc à toute personne qui pourra éclairer ma lanterne.
Je voudrais en profiter pour poser une question supplémentaire. L'illustration n'apparaît pas encore dans mon code, car je veux avancer étape par étape, mais c'est une question que je me pose également.
Dans le tutorial, les Item 2 et 3 ne sont pas des liens. Peuvent-ils le devenir sans que cela entraine de complications pour le menu déroulant ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié par Syrinx (24 Sep 2009 - 22:21)