bonjour,

je suis nouveau sur le forum, et j'espere que c'est le bon endroit pour poser ma question.
Je suis webmaster et je suis entrain de realiser un site de vente en ligne de vetement.

ma premiere question est de savoir si vous connaissez ds communautés qui realisent des web design gratuitement ou payant (combien).
Il me semblait que alsaCreations est une agence qui fait aussi cela. A confirmer. Si oui pour combien?

L'autre question porte sur le mode de paiement en ligne. J'aimerai avoir votre experience la dessus, et savoir comment faire. Existe t-il des scripts? Faut-il passer par une agence? Avez vous des pistes? Et biensur il faut que le paiement soit securisé

merci pour vos reponses
Salut,

En bref, il y a des sites ou tu peux télécharger gratuitement des templates de design, ou parfois les acheter pour une somme modique (du stykle 1 euro), mais je n'ai pas de liens du genre à te conseiller, car je n'en suis pas utilisateur.

Alsacréations sait faire çà, mais le mieux serait de leur demander directement un devis

Concernant le paiement sécurisé, renseigne toi auprès de la banque qui gère le compte de ton entreprise, association ou autre entité. Smiley cligne
merci pour ces infos.
sur alsacreation, je n'ai que le formulaire de contact. Je suis passé par la, mais ils m'ont conseillé daller faire un tour sur le forum.
Bonjour,

AlsacreationS !

Pour ton design, faire faire une maquette pour un site web par une agence professionnelle coûte en général quelques miliers d'euros. Les templates que tu peux trouver sur le net sont bien moins cher, mais ils ne sont pas souvent exclusif (sinon c'est beaucoup plus cher) tu doit donc t'attendre à rencontrer des sites ayant le même look que le tien.
connecté
Administrateur
Bonjour,

Alsacréations est d'une part une communauté (c'est ici, le .com) composée de qui veut bien en faire partie càd des salariés et patrons de multiples sociétés ou du secteur public, étudiants, etc et d'autre part alsacreations.fr qui est effectivement une agence web (suivre le lien de Mikachu). Les deux étant créés par Raphaël Goetter présentement assis à 3m de moi.

paiement sécurisé > voir auprès de ta banque ou des 2-3 les plus utilisées ; si tu as déjà payé en ligne tu es forcément déjà tombé dessus chez un cybermarchand. Ça ne s'improvise pas parce qu'en cas de faille, de milliers d'€ d'envois sans paiement en retour dûs à ta négligence c'est pour ta pomme woohoo !

design> 100€ et tu en auras pour ton argent ou 1000-10000€ selon l'ampleur de la tâche (1000€ ça doit être rare mais c'est plus près de 1 que de 10). Fais faire 3-4 devis et épluche, demande des détails et des justifications, etc Smiley cligne
Petite précision, si tu veux faire un site de vente en ligne, les templates gratuits risquent de ne pas correspondre à tes besoins ou ceux de tes clients.

Et s'il y a un domaine ou une architecture, une ergonomie et un design bien pensés ont une importance capitale, c'est bien l'e-commerce, du moins pour être une réussite ! Smiley cligne
Bonjour,

Vu qu'il n'y a apparemment pas des compétences suffisantes en création de sites e-commerce derrière cette demande, ni (spéculation de ma part) un budget de 10 K€ minimum, je ne peux que conseiller de passer par un service en ligne qui propose d'héberger une boutique en ligne avec système de catalogue, de commande et de paiement en ligne intégrés. Prévoir aux alentours de 500 Euros par an d'abonnement pour un service de ce genre.
Salut,

Une des meilleures boutique gratuite pour créer son site e-commerce est VirtueMart. C'est simple, le CSS est facile à intégrer. Tu peux facilement configurer un service de piement sécurisé via Paypal et par l'intermédiaire d'une banque. Si tu veux plus de détails sur VirtueMart, n'hésite pas à me contacter.

Pour les tarifs, un site e-commerce ça coûte cher. Les sociétés te proposeront soit un site e-commerce sur mesure soit un site via une interface Open Source. Avec cette dernière méthode, tu devrais t'en sortir pour beaucoupmoins cher.